Citations sur La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos (224)

Ophélie fut frappée par le regard sans concession, totalement dénué d'amour-propre, qu'il adressa à son reflet avant de se plonger dedans.
Tandis qu'il se refermait de tout son corps sur elle, Ophélie se fit une promesse. Elle changerait le regard de Thorn dans le miroir.
Thorn plissa son grand nez. À la vive surprise d’Ambroise, il saisit les poignées arrière du fauteuil roulant et se mit en marche en le poussant droit devant.
- Et moi qui croyais que vous ne m’aimiez pas, sir.
- Je ne vous aime pas, maugréa Thorn. Je vous utilise.
- Un seul mot de toi, dit-il, et je te sors de cet observatoire dès cette nuit. Nous n’avons plus beaucoup de temps, mais c’est encore faisable. Nous trouverons un endroit où tu n’auras à craindre ni d’être expulsée ni d’être repérée.
- Tu veux que je m’en aille ? que je m’enfuie ?
L’expression de Thorn se fit ambiguë dans la lumière des veilleuses.
- Ce qui importe, c’est ce que toi tu veux. Tu as et tu auras toujours le choix.
« Les dés de ma propre existence », songea Ophélie.
- Nous ne menons pas la vie d’un couple conventionnel.
Thorn avait énoncé cela comme une évidence, alors qu’Ophélie venait enfin de le localiser au dernier étage de la pagode. Il se désinfectait méticuleusement les mains, probablement à cause de toutes les urnes qu’il avait ouvertes puis refermées pour en vérifier le contenu. Il suivait à présent des yeux le cheminement d’un câble d’électricité le long des poutres.
- J’aime que nous ne soyons pas conventionnels, lui assura-t-elle.
"AIME TON VOISIN, MAIS NE SUPPRIME PAS TA CLÔTURE."

p.113
La domestication de l’homme par l’homme n’existe tout simplement pas ici. Ils se nourrissent de ce qui leur tombe sous la main, fruits, racines, insectes, et passent leur journées à...ressentir, décida Lazarus qui paraissait chercher le terme approprié. Nous avons tellement à apprendre d’eux.
Mais ce puits n’était pas plus vrai qu’un lapin d’Odin.
Ophélie allait nettoyer ses lunettes, avec l’espoir que ça lui permettrait de voir plus clair dans ses pensées, avant de s’apercevoir qu’elles n’avaient jamais été aussi propres. La maniaquerie de Thorn était passée par là.
- Votre mari est arrivé avec cette nouvelle invitée. Je suis extremely curieux d’en savoir davantage, mais il n’a pas souhaité se confier à moi. J’ai occupé le temps en échafaudant trente-quatre théories capables d’expliquer ce qu’un homme aussi sérieux pouvait envisager de faire avec ce jouet.
Thorn eut un reniflement excédé.
- Il les a toutes échafaudées à voix haute.