Critique de Manika

Comme Jack Parker, qui préface le second tome, "j'aurai adoré lire des BD de ce genre plus jeune"

Une BD qui aborde le sexe en toute simplicité, qui fait tomber les tabous et la morale, on parle de tout avec humour, joie et respect, et entre 2 sketchs de temps en temps, s'immisce un petit aparté sur les grandes règles de protections, sur le handicap ou le consentement, la capote ou le vaginisme. Ici ni pudeur ni perversité que du vrai : des anecdotes, des situations croquées avec justesse dans lesquels chacun peut se reconnaitre avec légèreté.

Aucun jugement, pas de culpabilité, des dessins crus de corps naturels, on y parle premières fois, masturbation, envies, plaisirs, amours, règles, on y voit toutes sortes de couples, homo, hétérosexuel transgenre...

J'ai lu cette BD le sourire aux lèvres, je salue la finesse, la liberté et le respect qu'elle dégage... alors encore une fois "oui j'aurai adoré lire ces BD de ce genre plus jeune" et donc je ne manquerai d'en parler autour de moi ni de l'offrir à l'occasion.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..