Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 67 de 2023

J'ai lu ℒ𝒆𝓼 𝓬𝒆𝓷𝓽 𝓪𝓷𝓼 𝓭𝒆 ℒ𝒆𝓷𝓷𝓲 𝒆𝓽 ℳ𝓪𝓻𝓰𝓸𝓽 écrit par Marianne Cronin, publié aux Editions Mazarine. [Résumé en commentaire].

Tout d'abord, je tiens à remercier @netgalleyfrance et les Editions Mazarine pour l'envoi de ce roman.

Cent ans. C'est la somme des âges de Lenni et Margot lorsqu'elles se rencontrent lors d'un cours d'art à l'hôpital. Alors pour chaque année, elles vont peindre un tableau qui la détaille.

Malheureusement, c'est une lecture assez mitigée pour moi. Car, si la construction était intéressante et que l'idée était assez originale, je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit. Je n'avais pas particulièrement envie de retourner dans le récit. J'ai également trouvé que les différents "épisodes" manquaient de liens les uns avec les autres.

Cependant, ce roman est un véritable appel à la réflexion. Que choisiriez-vous comme tableau pour immortaliser chaque année de votre vie ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..