AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848866901
224 pages
Lucien Souny (06/04/2018)
1/5   1 notes
Résumé :
Des rencontres, des espoirs, des trahisons, des soupçons, des idylles qui surgissent sans prévenir...Les archéologues venus faire des fouilles dans ce village des Hautes-Cévennes découvrent un pays d'une beauté exceptionnelle, mais aussi de nombreux secrets savamment entretenus. Le comte de Castelmaure vient d'enterrer sa femme, mais personne n'en parle au château où logent les scientifiques, et ces derniers l'apprendront incidemment. Un jour, en plein travail, ils ... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tous trois savaient qu’ils ne devraient pas parler de leur découverte jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité. Ils avaient vu tant de sites pillés, tant d’objets volés sur les chantiers de fouilles que la crainte les envahissait.
Commenter  J’apprécie          20
Ces six mois, si difficiles à vivre, lui avaient donné un peu de temps pour réfléchir ; il avait revu tout son passé d’archéologue passionné, puis un peu désabusé. Finalement, il n’était pas mécontent de lui-même et, si les dernières semaines lui avaient semblé longues, il était devenu plus serein. Il avait pu mettre de l’ordre dans ses multiples notes destinées à un futur ouvrage sur les différents sanctuaires réservés au dieu Baal autour de la Méditerranée. Son travail lui avait paru plus avancé qu’il ne le pensait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aimait les fleurs ; c’était plus fort qu’elle, cet amour de la nature et des vieilles choses. Le départ de ses parents pour l’Amérique du Sud, la vente de la maison familiale, le renoncement à tous les petits objets de son enfance, à tous les souvenirs de son adolescence, lui avaient laissé comme une blessure qu’elle tentait d’enfouir en elle.
Commenter  J’apprécie          00
Il se remémora Abou Simbel avec plus de quarante-cinq degrés à l’ombre et une fatigue extrême qui enlevait à tous l’envie de travailler. Et quand arrivait le soir, après un superbe coucher de soleil sur le lac Nasser, on grelottait sous les tentes, et les nuits n’apportaient pas le repos si nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un néophyte, ces documents ne voulaient rien dire, mais au CNRS on ne s’y était pas trompé : quelque chose d’important se cachait sous la verdure, sous les fourrés inextricables, sous les vignes, et même sous le village actuel.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Madeleine Covas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Covas
• Madeleine Covas, "Seules les pierres le savaient" • Opération poches printemps: 6 nouveaux titres en poche, 2 achetés, le 3e offert!
autres livres classés : trahisonVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3262 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}