AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un goût d'enfance (8)

La pauvreté, ça vole la dignité des gens. On se sent méprisable. On a l’impression d’être à la fois invisible et montré du doigt. Car la pauvreté ne se voit pas seulement à l’apparence ; on peut la lire dans les yeux, sur le visage, dans la façon de marcher, de regarder les autres avec gêne. Un pauvre, ça se repère facilement.
Commenter  J’apprécie          20
...les gens qu’on aime, quand ils disparaissent, ils ne partent pas vraiment. Il suffit de penser à eux et ils sont là. Ce sont des invisibles, mais on les sent près de nous. Ils vivent en nous !
Commenter  J’apprécie          10
Ennemi un jour, ami un autre jour. Ça arrive, les gamins. Ça arrive…
Commenter  J’apprécie          10
Je feuillette Nous deux sans grande conviction. C’est mon roman-photo préféré, mais aujourd’hui je n’ai pas le cœur à m’intéresser aux histoires d’amour des autres. J’ai assez à faire avec les miennes.
Commenter  J’apprécie          00
On n’a pas fait l’amour. C’est pas comme ça, faire l’amour. Là, on fait semblant, puisque je mets pas ma quique dans ta fente.
Commenter  J’apprécie          00
On évacue nos besoins avec un broc d’eau à moitié rouillé et qui fuit. On s’essuie le cul avec des pages du Midi libre coupées en quatre. Quand il n’y a plus de papier, certains gros dégueulasses n’hésitent pas à laisser de drôles d’empreintes digitales sur les murs.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas lui qui dirige son vélo. C’est le vélo qui connaît le chemin et qui le reconduit à la maison, le Pater, quand il est bourré et qu’il ne tient plus debout. Il est capable de siffler sa bicyclette pour qu’elle le ramène. Ce n’est pas trop compliqué car, du bistrot où il fait sa dernière étape à la maison, c’est tout droit et en pente.
Commenter  J’apprécie          00
« Dans toute œuvre d’imagination, il y a un récit de soi. Dans toute autobiographie, il y a un remaniement imaginaire. »
Boris Cyrulnik
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3808 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}