Critique de Erik_

A vrai dire, je ne m'attendais pas à que cette série soit aussi bien. Bref, j'ai plutôt été agréablement surpris. Corbeyran produit des scénarios à la chaîne et parfois, cela se ressent au niveau de la qualité. Il n'en n'est rien heureusement pour ce ravageur. Il est vrai que l'auteur prolifique n'avait pas encore traité le thème des vikings.

On va alors suivre un guerrier viking qui se plaît réellement sur les champs de bataille d'où son surnom un peu spécial car ce n'est point son sourire qui est ravageur. Lorsque son père, chef de clan, meurt au combat, c'est son couard de frère aîné qui prend la tête de la tribu.

Cette situation délicate ne plaît pas vraiment à notre héros qui décide de partir en lui piquant son épouse Solveig qu'il met enceinte dans la foulée. Il va aller jusqu'à Kiev en longeant un long fleuve puis à Athènes par bateau en passant par la mer Noire. Bref, on ne s'ennuiera pas dans ce long périple.

Le ravageur ne se révèle pas aussi brutal que cela car il n'est point dénué de compassion ce qui lui jouera de vilains tours face à des ennemis sans pitié. Cela rappelle un peu Thorgal dont on sent bien l'influence. Mais bon, cela se termine dans ce premier tome en véritable drame shakespearien et cela diffère de cette série consensuelle. A suivre par conséquent !