Ce tome s'articule autour de deux grands évènements auxquels est conviée Alexandra. On en apprend un peu plus sur les coulisses du négoce de l'industrie vinicole .
A côté de ça, beaucoup de répétitions et de redondances mais ça continue à se lire facilement mais sans réel relief.

Rien de nouveau dans ce tome. Par rapport aux autres tomes ni pour l'histoire en elle-même. C'est sympathique, ça se lit très bien sans longueur mais sans grand suspense, sans grande envolée. Une histoire gentillette pour ce tome.
Une famille sympathique qu'on aime suivre. Je trouve Alexandra encore un peu naïve.
Les dessins sont jolis et agréables, manquant un peu de caractères.
J'espère un peu plus d'ambition pour le prochain. Qu'il nous surprenne un peu.
Grande enthousiasme de ma part aux 3 premiers tomes. J'avais pensé que les personnages seraient passionnés par le vin et sa fabrication. Or, ce n'est que envies, arnaques, assassinats, mensonges, etc. Alexandra a la chance que soudainement de grosses sommes d'argent lui tombe dessus. Il n'y a pas vraiment de fin. Une suite était-elle prévue ? de toute façon on l'imagine la fin, mais j'avais espéré que le dernier dessin serait autour d'une belle cuvée du Domaine 'le Chêne Courbe'.
Ce tome nous montre le monde du vin en nous décrivant comment il fonctionne par le biais d'un événement majeur qu'est "Vinexpo" (salon accueillant des centaines d'exposants et de visiteurs) et aussi la "Fête de la fleur" de la vigne fêtant la floraison de la vigne. L'intrigue familiale se poursuit en parallèle. Bon équilibre dans ce tome.
On suit avec plaisir les aventures de notre héroïne. un seul petit reproche: certains personnages sont un peu taillés à la serpe et manquent un peu d'expression.