Un roman à l'immoralité grinçante... et dont la lecture est jubilatoire!

Une bourgeoise oisive et sa copine fauchée, un dragueur invétéré et une midinette, un père raté et un fils impatient de vivre ses premiers émois, un jaloux compulsif et une femme désabusée, une mère célibataire et son bébé braillard... Par leurs contextes sociaux, existentiels et culturels, les personnages qui vont se croiser lors de ces vacances anglaises n'ont apparemment pas de point commun. A la lecture de ces portraits, on plonge dans une comédie de moeurs où luxure, snobisme et adultère règnent en maîtres.
Et derrière le vaudeville léger se cache une réflexion (pas très optimiste) sur les rapports amoureux.

Le langage est souvent cru (le livre débute par "lèche (...) lèche-moi", ça met dans l'ambiance!) mais l'humour omniprésent et les nombreux rebondissements rendent cette galerie de portraits très sympathique... d'être aussi pathétique.
J'ai suivi cette intrigue tourbillonnante, surprenante et drôle avec grand plaisir.

Ce roman a été adapté par Michel Blanc (dans un film choral au casting de choix).
J'avoue m'être arrêtée dès les premières pages du livre. Houlà, ça par de c…, c'est quoi ce livre ?? Je l'ai mis de côté un bon moment avant de le reprendre. Et bien, j'ai bien fait de le lire !
J'ai trouvé ce livre jubilatoire ! Pour les fans de Desperate Housewives et série du genre, j'ai retrouvé les mêmes ingrédients.
Les personnages sont tous aussi croustillants les uns que les autres, attachants, drôles, attendrissants. J'étais super déçue de les quitter à la fin du livre !
J'ai eu peur à la sortie du film que ce dernier ne soit pas à la hauteur du chef d'oeuvre de Connoly. Parce que j'estime que ce livre est un véritable chef d'oeuvre dans son genre. Obligation à le posséder dans sa bibliothèque et à le relire quelques soirs de spleen.
Ne serait-ce que certains passages, considérés comme cultissimes pour tout amateur de littérature à l'humour so british.
Quant au film, j'ai aussi passé un bon moment à le visionner. Et à le revisionner quelques années plus tard.