Citations sur Les fleurs parlent (4)

Par une glaciale nuit d'hiver, où les constellations scintillaient étrangement dans le ciel comme si les étoiles elles-mêmes étaient gelées, deux enfants naquirent au coeur de la tribu.

(Début de La fleur blanche)
Un adolescent ne redoute rien tant que l'humiliation. Selma était si inaccessible que les garçons ne prenaient pas le risque de lui faire la cour. Autant sauter, à la nuit, bras tendu, afin d'attraper une étoile. Mais on trouve toujours quelque courageux, ou quelque inconscient. Le garçon qui franchit le Rubicon s'appelait Gunnar.
La Mauve était une tulipe perroquet aux pétales dentelés comme les manches d'une robe royale. (...) Elle était trop parfaite, trop éclatante pour n'être née que d'une manipulation humaine, et, bien que ce terme soit étrange quand il est question d'une fleur, on aurait pu affirmer qu'elle leur faisait peur.
La beauté exceptionnelle remue, dans le cœur des hommes, des sentiments contradictoires qui se combattent entre violence et nostalgie, vénération et jalousie