Critique de Leslecturesdangelique_

Dans ce roman dystopique, j'ai retrouvé l'ambiance « fin du monde » d'autres romans du même type (Le dernier souffle -T1 de Mélanie Desforges ; La route de Cormac McCarty; Collapso d'Anna-Victoria Val ; Human Lenses de Yannick Mila, L'oeil du chaos de J-M Dhainaut...) mais avec un scénario original (pas de zombies ici) sur les complications (c'est un euphémisme...) suite à la fin du monde. J'affectionne toujours le côté où l'on part de la vie pragmatique, telle qu'on la vit aujourd'hui, pour être projeté dans un monde en destruction. Angoissante, l'atmosphère est oppressante ; la tension palpable et le suspense omniprésent. J'ai ressenti les émotions – essentiellement négatives (peur, colère, tristesse) – des personnages et j'ai été plongée dans toute cette noirceur. Entrainée, j'ai apprécié le rythme contenu dans le récit qui comporte des descriptions réalistes. Celles-ci accentuent l'impression de voir un film défilé devant ses yeux ou de déambuler dans un univers tel que The Last Of Us. C'est très visuel et cela rend donc la lecture encore plus addictive. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la plume et l'univers d'Arnaud Codeville. J'ai hâte de lire ses futurs romans !
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..