Citations sur Règne (2)

Sans s’en rendre compte, il ralentit et porta une main à la bouche tant le spectacle dépassait tout ce qu’il avait pu imaginer. En à peine deux mois, depuis sa dernière sortie, son quartier était devenu une véritable zone de guerre ! Les façades des maisons étaient noircies par les flammes ou bien criblées de balles, et pour d’autres des parpaings les rendaient inaccessibles. Des carcasses de voitures brûlées, des arbres couchés, des poteaux électriques arrachés engorgeaient la chaussée percée par de profondes crevasses tandis que des cartons et autres tissus volaient au gré du vent. D’innombrables détritus obstruaient les bouches d’égout. Une nausée acide naquit dans sa gorge lorsqu’il découvrit des cadavres putréfiés en surnombre jonchant les trottoirs, et à l’avant de certaines habitations, c’était les membres complets d’une famille qui avaient été alignés.
Trois mois auparavant, une terrible nouvelle avait secoué le monde entier. Le sarcophage de la centrale nucléaire de Tchernobyl avait finalement cédé, et ce malgré le nouveau dôme de protection mis en place en 2016. Selon les rapports d’experts, en quelques minutes, des tonnes et des tonnes d’éléments radioactifs avaient été relâchées dans l’atmosphère. Les vents dominants avaient, d’après les informations, charrié un immense nuage hautement radioactif dans toute l’Europe. […]
En quelques jours, son quartier avait été bouclé comme tant d’autres en France. Jour et nuit résonnaient les rangers des soldats, il ne l’éloignait de ce vacarme que pour écouter les nouvelles sporadiques données par l’État et lire les rumeurs hallucinantes qui envenimaient les réseaux sociaux. Peu avant que tout moyen de communication ait cessé d’émettre, des coups de feu, et même parfois des tirs d’artillerie et bombardements avaient fusé à proximité de chez lui au milieu de hurlements. Puis le silence s’était installé.
Un long et terrible silence.