Critique de lecteur_fou

Ce roman est un récit d anticipation qui nous entraîne dans un monde post apocalyptique anxiogène, funeste et épouvantable. Partant de l idée d une catastrophe nucléaire, l auteur avec une certaine perversité entretient notre effroi en installant tout le long du récit certaines peurs ( entomophobie ), certaines pratiques alimentaires ( cannibalisme ), un bestiaire surprenant et une alerte permanente entretenant une profonde paranoïa. Tout ceci illustrée grâce à une écriture prenante qui va vous surprendre à chaque nouveau pas, dont le rythme monte crescendo jusqu'à atteindre le summum de l horreur et faisant la part belle à de vrais moments sanguinolents éclaboussant nos pupilles de substances gluantes et de jets d hémoglobines. Accentuée par une très bonne maîtrise descriptive concernant les personnages et les environnements ainsi qu un indéniable travail concernant leur psychologie.
Mais plus profondément ce texte est un véritable cri d alarme contre les dangers de l énergie atomique qui sous perte de contrôle peut devenir une véritables arme de destruction massive ainsi que la dépersonnalisation de l homme qui face à des situations extrêmes perd toute humanité afin de retrouver son instinct primaire.