Critique de Ql_livres

Un roman dans lequel nous allons suivre une petite communauté de survivants dans un monde dévasté où la nature, devenue hostile, à repris ces droits.

Ce petit groupe tente de survivre et de se reconstruire sur les vestiges de la civilisation. Mais malheureusement, les menaces extérieures sont de plus en plus fortes et le manque de ressources va mettre en péril leur existence.

"Le moindre relâchement pourrait bien venir anéantir cet équilibre précaire…"

J'adore les romans pos-apocalyptique et je déteste les insectes, alors ici avec des araignées, des tiques géants... je peux vous dire que j'ai été servis.

Des les premières pages du roman on entre dans l'action et on a aperçu de ce qu'il va nous attendre.
Une fois le premier passage, nous avons 15 ans après, et l'humanité a presque disparu.

Un style à la Walking dead, mais ici ce ne sont pas des zombies, non ce sont des insectes qui ont muté et ils ne faut mieux pas croiser leurs chemins !

Forcément nous allons êtres confronté à la nature humaine, le "chef" de la civilisation, celui qui dicte les choses, les trahisons et malgré tout l'amour.

Le premier roman de l'auteur que je lis, et c'est une réussite, nous sommes immergé dans ce monde hostile où nous avançons avec les personnages dans ce roman addictif !

Alors dans cette situation, à qui pouvons nous vraiment faire confiance ?