Critique de Litteratureandco

15 ans après l'effondrement, nous suivons Thomas qui a survécu. le monde tel que nous le connaissons n'existe plus et surtout, est définitivement perdu. 15 ans qu'il vit dans une communauté mais au sein de laquelle la sécurité ne règne pas totalement. Car le danger est partout.
Quel roman post-apocalyptique ! J'ai tout simplement adoré. le récit débute fort, il nous permet de comprendre ce qu'il s'est passé 15 ans plus tôt, de comprendre le caractère de Thomas aussi, et ses états d'âmes.
La suite est haletante, il est difficile de poser le roman, on est immergé dans cet univers glacial, sombre, où la peur est omniprésente. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur remette en question notre mode de vie actuel qui aurait amené à cet effondrement.
En bref, un coup de coeur, les personnages sont attachants, leurs réactions sont cohérentes et réalistes, on a peur avec eux, on espère et désespère avec eux. on s'imagine à leur place, que ferions nous si l'effondrement survenait ?