Critique de Onparlelecture

Si dans le genre fantastique/horreur, il y a bien un auteur que je suis, c'est Arnaud Codeville. Alors quand j'ai su qu'il sortait un recueil de nouvelles, il ne m'a pas fallu longtemps avant de le précommander. Mais je dois quand même avouer que j'avais quelques appréhensions, les nouvelles ne sont pas un style que j'affectionne particulièrement... Et puis après avoir découvert ses quatre romans que j'ai adoré, j'ai toujours peur de tomber sur celui qui me décevra.
Mais cela ne m'a pas empêché de faire un aussitôt reçu, aussitôt lu.

Nous sommes ici dans cinq nouvelles, 4 écrites par l'auteur et l'autre par Valérie Dufourd, une autrice que je ne connaissais pas, mais dont la nouvelle m'a bien plu.
Si je ne devais en choisir qu'une, j'irais sur la première qui m'a bien angoissé.

Si bien sûr comme dans chaque recueil, certaines m'ont plus plu que d'autres, en général aucune de m'a déçue. Peu importe le nombre de pages l'auteur maîtrise toujours parfaitement le genre puisque j'ai régulièrement eu quelques frissons. Toujours sans fioriture et amené avec une plume cinématographique, je n'ai jamais aucun problème pour voir les scènes se dérouler sous mes yeux.

Vous l'aurez sûrement compris, ce n'est pas encore cette fois que je refermerai un livre d'Arnaud en étant mitigé. J'aime le fait qu'il arrive toujours à se renouveler, chacun de ses textes sont différents et il ne fait jamais de réchauffé.

En bref, c'est encore une excellente réussite ! Si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que vous conseiller de découvrir l'auteur. Pour ma part, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain !
Lien : https://onparlelecture.wordp..