Critique de lecteur_fou

Toi qui ose ouvrir ce roman attends toi à connaître une expérience qui va perturber ta petite existence. Cette fois ci l auteur nous propose une immersion totale dans de sombres historiettes digne des contes de la crypte qui vont vous faire ressentir un panel de sentiments allant de la simple inquietude à une effroyable terreur. Comme un suppôt de Satan il va s insinuer dans notre subconscient et nous plonger dans un état d angoisse permanent en appuyant là où ça fait mal. En effet, @arnaudcodeville joue avec un certain machiavélisme sur nos phobies, nos répugnances et nos frayeurs en nous confrontant à des croyances mystiques infernales, des situations à la limite de la nausée et d événements dans lesquels la mort prends un pied d enfer. On aime le côté descriptif de ces histoires qui d une part permet une immersion totale et d autre part agit sur l intégralité de notre sphère ORL en nous présentant une série de cadavres bien dégueulasses, un environnement auditif caractérisé par une série de sons obscurs et de bruits de succion et enfin embaumé par un filet de senteurs atroces. La diversité des histoires qui nous est proposé est une idée géniale car d une part elle touche à des genres totalement différents qui vont de l horreur au fantastique permettant à tout type de lecteurs de prendre leur pied et d autre part met en lumière de nombreuses références littéraires que cinématographiques nous permettant d avoir une vision précise de la scène qui se déroule devant nos yeux. Chapeau bas à l auteur qui met en lumière une nouvelle écrite par @valeriedufourd qui s intègre parfaitement dans cet univers ténébreux.

Un roman qui va faire de vos nuits un véritable enfer