Critique de Tenebris_Libri

J'adore les livres de Arnaud Codeville, c'est pourquoi j'étais vraiment super contente d'être sélectionnée pour lire son nouveau bébé en avant-première ! Et je vous l'annonce, celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai adoré !
Déjà j'aime beaucoup le format recueil de nouvelles, je trouve ça très accessible et agréable à lire, c'est rapide et efficace, donc j'ai de suite apprécié ! Les cinq nouvelles qui le composent ont chacune un univers horrifique propre, que ce soit une ambiance film d'horreur pur et dur ou un pacte avec le diable, ou même un rituel païen par exemple, je ne voudrais pas vous spoiler donc je n'en dirai pas plus sur les sujets que vous pourrez y trouver mais sachez seulement qu'ils sont aussi variés que qualitatifs ! Ma préférée a été la nouvelle éponyme du recueil, mais sincèrement je les ai toutes aimées.
Au niveau de l'écriture la qualité est au rendez-vous aussi, pas de gore inutile, rien de superflu, tout sert à l'histoire, à créer l'ambiance et à ancrer les images dans la tête du lecteur, c'est bien dosé et les idées sont vraiment bonnes ! En clair j'ai vraiment adoré ma lecture, je l'ai lu en même pas 24h, c'est dire à quel point je l'ai dévoré ! Encore une fois du très bon Codeville !
Lien : https://www.instagram.com/p/..