Et oui, encore un livre sur Morisson enfin plutôt, celui qu'il était en train de devenir peu de temps avant son décès. L'auteur imagine à partir de bandes sonores fictives ce qu'il advint de l'homme qu'était devenu James Douglas Morisson après son départ des Doors et durant son séjour à Paris. de son constat amer sur le fait que le groupe avait été dévoré par les médias, le show business, qu'il était devenu ce qu'il ne voulait surtout pas être : une image et que la poésie qu'il écrivait, naissait de la musique qu'il entendait et qu'elles ne faisaient qu'une, le vieil homme qu'il est devenu, est amer et acculé dans ses contradictions. Un bouquin pas mal du tout, bien qu'on puisse regretter le choix de couverture fait : un portrait du chanteur à la fin de son parcours aurait mieux correspondu à ce texte et au souhait de l'homme qui allait bientôt mourir, de ne pas être réduit à un physique, à une seule dimension.