EAN : 9782847220513
Celtics Chadenn (01/01/2003)
1.5/5   3 notes
Peu de religions sont aussi méconnues que le druidisme. Code moral et art de vivre, école de respect, il n'en est pas cependant qui soient aussi proches de nous et qui s'inscrivent aussi bien dans notre paysage mental. Il se tient au plus secret de nos origines.

Le Druidisme de E. Coarer-Kalondan rapporte les habitudes, les croyances et les passions de nos ancêtres. Il raconte la vie quotidienne au temps des druides. Il explique comment les envahisse... >Voir plus
Que lire après Le DruidismeVoir plus
Pas d'anéantissement parce que le Néant n'existe pas, l'Enfer non plus. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, disait Lavoisier. Le Druidisme, longtemps avant l'existence du grand savant, avait complété sa formule par : Tout évolue, selon sa nature et par les moyens qui lui sont propres, vers la sublimation terminale : le retour à l'Inconnaissable Unique.
La mort, conçue comme un anéantissement, n'existe pas. Seule disparait l'entité humaine qui vient d'achever son expérience.