AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le grand B.A.L. (12)

Il se rapproche du clan des spachepos : les sans-papiers-sans-chéquier-sans-portable, considérés comme les plus dangereux des terroristes.
Commenter  J’apprécie          160
N’être plus alerté que par le vent, le parfum des roses, le froissement des herbes. N’être plus attiré que par les visages, les sourires, les corps insoumis dansant dans la lumière des rues. N’être plus asservi qu’aux sens immédiats et multiples, ouverts au monde et à l’instant, résumés en un mot accablant de légèreté. Un mot singulier par le prolongement qu’un si petit nombre de syllabes laisse longuement planer, un mot sans fin, volatil et dense à la fois, retenu par les pénitents de la rigueur, libéré par les esprits solaires et par tous partagé : désir. Simplement désir.
Commenter  J’apprécie          90
"Prendre le risque de vivre" in La Grande Librairie mai 2018.

" ce qu'on peut faire de plus efficace avec les enfants, c'est de les faire monter aux arbres. Et ça maintenant c'est strictement interdit..." Francis Hallé, invité en même temps à la Grande Librairie.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis l’antique guerre de Syrie et le moratoire sur les armes chimiques, aucune nation ne recourt aux armes chimiques lors des Affrontements Intercontinentaux Légitimes (AIL). Les organismes de surveillance des stratégies de défense veillent au maintien du matériel de guerre conventionnelle. Seule la société civile utilise la chimie. Exploitants agricoles, industriels, médecins ont la liberté de consommer ou de préconiser la consommation d’un nombre considérable de produits toxiques à l’origine de centaines de milliers de morts annuelles à ce genre de liberté.. Les instances officielles se gardent d’alerter les usagers et les consommateurs car, selon le ministère de l’Épanouissement Subjectif, cela relève de la décision individuelle : les démocraties ne sauraient s’opposer
Commenter  J’apprécie          30
Le désir m’inonde, me taraude, s’inscrit dans mon regard, c’est sûr, il occupe le champ de mes pensées. Il est là, tenace, brut, virulent. Pour lui je traverse les rues et les océans.
Commenter  J’apprécie          20
Les maladies consécutives aux émanations toxiques rémanentes et à la putréfaction des corps en décomposition font disparaître un troisième milliard de vies humaines et un nombre jamais quantifié d’animaux et de végétaux. Moins de dix années après la Guerre des Nuages, la nouvelle répartition des populations sur les continents émergés et dans les cités sous-marines adjacentes place l’Eurasie et les masses océanes riveraines comme l’unique espace sous-peuplé au regard des normes écocitoyennes de régulation sur la planète. La plus connue de ces normes – AOC, Avantages Offerts partout dans le monde aux Couples (mono ou bigenrés) sans enfant – ne freine pas la croissance démographique alarmante.
Commenter  J’apprécie          20
- L'enquête ? C'est l'enquête qui vous amène ici ? Le Bureau se charge de cinq supports médiatiques qui demandent un entraînement de journaliste investigateur, mais à proprement parler nous ne faisons pas d'enquête. Trop risqué. Nous laissons ce taf d'espion aux professionnels agréés. Le ministère de la Défiscalisation Paradisiaque a diligenté un contingent de banquiers enquêteurs. Nous ne cherchons pas à rivaliser avec cette institution.
Commenter  J’apprécie          20
Rimade ne rêve pas, elle ne sait pas rêver, elle s’engage dans le hasard de la vie avec l’espoir de sauver la sienne, sans plus. Face à l’humanité par avance suspecte Rimade se tait et garde, à ce jour, une attitude de réserve discrète. Avec constance elle pratique la moinge, technique de sauvegarde.
Commenter  J’apprécie          10
Je dessine pour moi. Je pensais ne jamais avoir à montrer ces dessins, ce sont mes travées de solitude, ils disent autre chose que ce qu’ils montrent… mais ce qu’ils disent n’a d’intérêt que pour moi. Je vous montre ce qu’ils montrent et c’est tout… C’est la ligne du train de l’enquête et j’ai toutes les stations.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière son masque d’imam temporaire il peut voir les visages. Privilège inouï, a priori offert à tous, interdit aux stars qui montrent leur faciès en s’aveuglant de tous les autres. Devant les fans en extase il faut pouvoir s’absenter, s’exercer au partage de l’émotion comme à chaque fois qu’on ouvre un cadeau face à la personne qui l’offre en oubliant aussitôt les paroles et les sourires ; rien ne doit demeurer en mémoire. La vie des étoiles – apparaître – est un exercice de perpétuel effacement.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4980 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}