Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, même s'il s'agit d'une dystopie comme une autre, qui n'a rien de très original. L'histoire est bien menée, il y a pas mal de rebondissements... C'est un récit intéressant, que j'ai apprécié et que je conseille, mais ce n'est pas "LE" livre à ne pas rater.
Par contre énorme déception, le tome 2 n'a pas été traduit en français, donc pas de suite pour ceux qui ne lisent pas en VO... Vraiment dommage.
Ce n'est pas que le roman est particulièrement mauvais ou mal écrit, mais il s'agit d'une dystopie comme il y en a des dizaines et des dizaines, sans rien qui la démarque ni qui retient véritablement l'attention. Un gros "bof" est ce qui me vient en tête quand mes élèves me demandent s'ils devraient lire ce roman. Il y a beaucoup plus captivant dans le même genre!
On ne peut qu'être emporté par une telle histoire! Un frère et une soeur séparés pendant de nombreuses années et se retrouvant grâce à un jeu. Roman plein d'aventures, de sentiments, d'amour, de tristesse, de joie aussi.

D'un côté un garçon savant que sa soeur est encore vivante alors que ses parents pensent tout le contraire. Un garçon qui passera plusieurs épreuves, va se faire une amie, un ennemi et retrouver sa soeur.
D'un autre côté une jeune fille séparée de son frère depuis longtemps mais ne pouvant le retrouver. Lorsqu'elle va savoir que son frère s'est embarqué dans le jeu inventé par celui qui la retiens, Elle va alors essayer de le prévenir.

Ils vont finalement se retrouver et s'échapper avec les autres enfants "prisonniers".

Roman que je conseille, je me suis régalée. Aussitôt ouvert, aussitôt fini, je dirai! ; )
C'est un livre tout simplement GENIAL ! ! !
Dès le début on est dans l'histoire et on ne peut plus décrovher...
A part une découverte faite vers la fin du livre et dont je me doutais dès le début, ce livre est plein de suspense et de surprises.
J'attends avec impatiente le deuxième tome ! ! !
Nous sommes donc 50 ans après la grande peste animale qui a tout changé sur notre planète : paysages, relations humaines, relations au matériel, modes de vie.
Désormais la Terre est coupée en deux par un mur protégeant les humains de la menace animale, et leur permettant de vivre en sécurité.
Cependant, à nombre d'humains égal, cette Terre divisée territorialement entraîne un empilement des populations vers le haut pour les plus riches, alors que les plus pauvres vivent en bas, dans les Ombres, privés de lumière, de chaleur, et vivant dans l'humidité et la crasse.

C'est dans cet univers que le jeune Mika va évoluer, portant la tristesse de la disparition de sa soeur que tout le monde croit morte. Cette mort, Mika n'arrive pas à s'y résoudre et va envers et contre tous partir à sa recherche.

Il va alors se lancer dans une aventure folle de concours de jeu vidéo pour la retrouver, et va se voir embarqué malgré lui dans un monde que les puissants contrôlent, et dont il ne sera que la marionnette, à moins qu'il n'en devienne l'acteur principal ?

Ce livre est assez saisissant, et m'a inspiré beaucoup de dégoût, car l'auteur a réussi à construire un univers totalement plausible, et à nous faire sentir que n'importe qui pourrait être ce Mika subissant les affres de la bêtise humaine.

L'action est prenante et ce livre nous tient en haleine du début à la fin. L'organisation de ce nouveau monde est passionnante et on a même envie d'en savoir parfois plus.

C'est aussi le cas des personnages et c'est parfois ce que j'ai regretté dans cette lecture : les personnages sont un peu creux et il nous manque un peu de matière pour s'y croire vraiment et pour vivre l'aventure avec les mêmes émotions que les protagonistes.

Malgré tout Mika est une personnage touchant, à la fois courageux et volontaire, déterminé, mais n'en est pas pour autant un cliché d'héroïsme. Il est peureux et bourré de défauts, par moment même dans ses relations sociales. Il se découvre totalement au fil du récit et on a plaisir à évoluer avec lui quand bien même il manque un peu d'étoffe.

L'écriture est légère mais évolue au fur et à mesure de la lecture. Elle est parfois un peu maladroite, et cela va avec le manque d'étoffe qu'on peut ressentir par moment dans ce livre.

Pour le reste j'ai passé une excellente lecture et ai été plus que convaincue par ce monde et cet univers qui a été crée par Emma Clayton, même s'il aurait mérité d'être plus travaillé.

Pour finir, je dirai que ce livre peut aussi se révéler être une belle claque. Il est le récit d'un scénario plus que crédible de ce qui nous attend si nous ne prenons pas soin de notre planète, et est saisissant de bon sens.

C'est une très belle découverte et je vous le conseille. J'attends le tome 2, il est à priori sorti mais uniquement en anglais, et je ne suis pas sûre qu'il soit traduit en français, à mon grand désespoir.

Un premier tome qui s'avère très intéressant et original ! Une très bonne découverte… Je n'avais pas entendu parler de ce bouquin avant de le découvrir au détour d'un rayonnage de la bibliothèque que je fréquente… étrange car il s'agit d'un livre assez récent et édité par Pocket Jeunesse en plus…. Peu d'avis sont disponibles sur Internet et pourtant ce livre m'a semblé vraiment très bien conçu.

Un monde coupé en deux, d'un côté les hommes et de l'autre les animaux. Ces derniers auraient été atteints par la peste animale, une maladie qui les rend terriblement féroces. Les hommes auraient alors été obligés d'ériger une barrière entre eux pour se protéger, d'où la présence de ce terrible mur.

De ce fait, le mode de vie des citoyens à bien changé, le manque de place est tel que des hautes tours ont été érigées… le sommet est réservé à l'élite bien sûr, tandis que les bas-fonds abritent des milliers de misérables pour qui la vie s'apparente à un calvaire… Un univers particulièrement bien décrit par l'auteure, qui par sa plume légère et tourmentée m'a permis de pénétrer dans cette aventure avec force et fracas...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/le-..
Mika est convaincu que sa soeur jumelle est en vie. Prêt à tout pour la retrouver, il s'inscrit dans un concours de podfighter. Mais quel sort attend vraiment les vainqueurs? Et si une terrible machination était déjà en route?
Un récit de science-fiction palpitant, où mutants et complot intergalactique sont au rendez-vous!
Alors? Quel mutant êtes-vous?
Le Mur, la peste animale propose un incipit dynamique qui nous plonge tout de suite dans l'univers de ce roman d'anticipation surprenant. Mettant en scène Ellie, il nous confirme les soupçons de Mika, véritable héros du livre, sur l'enlèvement de sa soeur jumelle. le récit alterne au cours de son contenu dense, rythmé et captivant les passages mettant en scène Mika (la majorité) et ceux où Ellie occupe la place principale. Cette alternance est intéressante, permettant de voir le lien qui unit les deux jumeaux et surtout de voir comment chacun évolue en parallèle et communique inconsciemment avec l'autre, le tout se manifestant par intuition. Ils forment un duo attachant.
La Peste animale, premier tome d'une série d'anticipation passionnante, se révèle être un texte original malgré les clichés qu'il évoque : la remise en cause de la démocratie, le pouvoir, la lutte... mais d'un autre côté, sa singularité vient du choix de placer au centre de l'intrigue un jeu de simulation.
Emma Clayton prend vraiment le temps de présenter son monde et même si ses personnage sont dépeints que de façon grossière, avec une psychologie assez limitée, le lecteur parvient sans aucune difficulté à se laisser prendre par l'histoire. En effet, l'action est intense, et les événements s'enchaînent de façon très bien dosée en même temps que la progression du récit, jusqu'à une découverte finale surprenante.
Sur fond de discours écologiste par cette présentation d'un univers sans végétation, ni animaux, Emma Clayton dans le mur, la peste animale met en route le récit d'une révolte pour retrouver le passé idéalisé. le style littéraire simple et direct permet au lecteur de plonger sans aucune difficulté dans la lecture et de laisser les pages s'écouler avec facilité malgré l'épaisseur apparente du roman. Un premier tome prometteur pour la suite, qui devrait être explosive et haletante !
Voici le premier livre que j'ai réussis à lire après près de deux mois de "panne". Je l'ai emprunté au médiabus où je l'ai découvert. Je n'en avais pas entendu parler avant mais c'est surement normal puisque le tome deux n'a jamais été traduit.

Ce récit m'a plu car il montre les dérives possibles du genre humain tout en demeurant de la science-fiction dans le domaine de la jeunesse. Il y aussi une réflexion sur le "ne croyez pas tout ce que l'on vous dit / montre à la télé".

Les personnages sont très intéressants et le lien entre les jumeaux est très présent. J'aimerai tant découvrir la suite de cette relation et son impact sur l'évolution de cet univers".

J'ai apprécié ma lecture mais si vous ne lisez pas en anglais, cela ne sert à rien de se lancer dans l'aventure vu que la suite n'est pas traduite (et ne le sera jamais ?)
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
J'ai adoré .j'ai demander de traduire le t.2 a pocket jenesse