Citations sur Shogun (7)

Que sont les nuages
Hormis une excuse pour le ciel ?
Qu'est-ce que la vie ?
Hormis une fuite devant la mort ?
On dit qu’il va essayer de franchir le détroit de Magellan, qu’il va ensuite longer la côte jusqu’aux régions vierges – jusqu’aux Californies – pour trouver le détroit d’Anian qui relie le Pacifique à l’Atlantique. Il va faire directement route des Californies jusqu’à Terre-Neuve, jusqu’au passage Nord-Ouest enfin. » — Le soi-disant passage Nord-Ouest. Personne n’a encore prouvé cette légende. — Lui le fera. Il est amiral maintenant et nous serons le premier navire anglais à franchir le détroit de Magellan, à aller dans le Pacifique, le premier – je ne retrouverai jamais une pareille occasion. — Bien sûr que si. De toute façon, il ne percera jamais les secrets du détroit de Magellan à moins d’avoir volé un carnet ou d’avoir capturé un pilote portugais. Combien de fois devrai-je te le répéter – un pilote doit être patient. Apprends la patience, mon garçon.
Elle donnerait sa vie pour vous. Qu'y a t-il d'autre à donner ?
Je vous ai seulement dit que j'avais vu leurs yeux se toucher et que c'était très beau à voir. Pour ce qui est de leurs corps, je n'en sais rien, mon père. A vrai dire, ça m'est égal.
Pour deux marins, capitaines de la Royal Navy, qui aimaient leurs navires plus que leurs femmes - comme on pouvait l'attendre d'eux.
Des groupes de Samouraï s'étaient formés près de la galère, Un homme âgé, de forte stature, se tenait à l'écart. Blackthorne compris immédiatement son importance à la façon dont le daimyô Yabu lui parlait et à la façon dont les autres accouraient à la moindre de ses remarques. Est-ce leur roi?se demanda-t-il.
Ce sont des moments terribles quand les frères se battent entre eux et que les fils se dressent contre leur père.