Critique de Eowyne

Ce roman met en avant les Compagnons. Naëlle, habite dans un quartier populaire et a des difficultés à l'école sûrement dues à une dyslexie non détectée. Par contre, elle est très douée en street art. Suite à une énième bêtise, elle est envoyée sur un chantier de réinsertion. Hélène, la responsable du chantier, touchée par la jeune fille, décide de lui donner sa chance afin qu'elle intègre la maison des compagnons de Nantes, un monde de traditions qui prône l'excellence artisanale et la transmission entre générations. Va-t-elle réussir à s'intégrer dans le monde du vitrail ? Dans ce monde d'homme ? Dans ce milieu traditionnel ? J'ai aimé le personnage de Naëlle et je pense que j'irais voir le film avec plaisir. Cependant, j'ai trouvé que le monde décrit et les personnages étaient un peu caricaturaux avec un manque de profondeur psychologique. Mais le livre se lit rapidement comme un scenario. Bref, de bonnes idées et une jolie découverte. #Compagnons #NetGalleyFrance