Marabout (13/06/2012)
Le vent du large souffle sur votre cuisine ! Coraya accoste avec des recettes de tous les horizons : mini wraps crème de Coraya et aneth, salade rose au blé, pita au coeur d'aubergine, terrine de Coraya aux herbes fraîches, gâteau de crêpes de la mer ... Une déferlante d'idées à cuisiner sans tarder !
Que lire après Coraya les 30 recettes culteVoir plus
La série "30 recettes culte" fait florès. Marabout y a vu un sacré filon, depuis la fameuse pâte à tartiner ou d'autres produits de la même eau ou de la même couleur. On décline le concept avec toutes les marques ou tous les produits "honteux". Il y a d'autres bouquins sur le même concept.

Ici, 30 recettes autour des produits de la marque XY. Ne citons pas de nom, il se trouve déjà dans le titre. Autant je trouvais l'idée assez bonne... car des bâtonnets de faux crabe, cela peut éventuellement se cuisiner autrement que trempé dans la mayo, la cocktail ou toute autre sauce du même calibre... autant le résultat est particulièrement décevant. (On devait s'y attendre diront certains, à quoi je répondrai que je suis un grand naïf et qu'on ne peut réellement savoir qu'après avoir ouvert le recueil de recettes.)

Ce petit opuscule sert tout bonnement à vendre les produits de la marque. Ce n'est pas toujours le cas dans tous les opus de la série. Ici, quasiment pas de recettes élaborées. On est simplement dans "achetez tel de nos produits et fourrez-en un bagel/un petit pain/un wrap/une crêpe..." (biffez les mentions inutiles) ou "faites un sushi avec tel de nos produits"...

Le râté est encore plus complet si on considère que les enfants aiment beaucoup les bâtonnets de surimi et que peu de recettes (si même il y en a) sont destinées à amener les enfants aux fourneaux.

Moralité: apprends à un homme à pêcher, et il se passera de bâtonnet de surimi... Je sais, cela n'a aucun rapport, mais cela me faisait plaisir de le dire.