Critique de LePamplemousse

Je n’ai certes pas lu tous les romans d’Agatha Christie mais ce titre est mon préféré parmi la trentaine d’enquêtes que je connais.
Cette intrigue nous emmène dans le monde du spiritisme, de la magie, des pouvoirs surnaturels, du vaudou etc…et nous permet de rencontrer trois femmes très étranges, dotées, semble t-il de pouvoirs exceptionnels.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui flirte avec le fantastique sans qu’on sache si c’est le cas ou s’il y a une supercherie.
C’est un écrivain qui nous raconte cette histoire, et même si de vrais policiers mènent une enquête, j’ai trouvé judicieux de faire intervenir des gens « normaux » dans cette enquête, cela permet de mieux s’identifier aux personnages et cela crée une ambiance vraiment particulière, pleine de mystères mais aussi assez angoissante.
La présence de cet écrivain et d'une amie, peu crédule mais sacrément opiniâtre, est un vrai plus dans cette histoire.
Le suspense monte au fil des pages et la fin est très bien amenée, l’enquête ayant été rudement bien ficelée.