Lecture qui aborde beaucoup de sujets intéressants mais dont le déroulé est assez ennuyeux.
On y parle de genre, d'écologie ...

On suit un groupe de jeunes gens qui décident d'affronter l'Empire pour leur survie.

De plus, on sent que l'autrice a voulu placer tous les termes marins qu'elle a appris. On a un trop plein parfois.

Côté personnages, il a été difficile de s'attacher. A part le personnage du narrateur, les autres sont peu développés

Le rythme de lecture est assez lent avec pas mal de descriptions. Par contre à certains moments le récit s'emballe sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. ça n'est pas bien amené, on a l'impression d'avoir raté des paragraphes ou des pages.

Au final, c'est une lecture que j'ai eu envie d'abandonner dès le premier chapitre.