Citations sur Parle tout bas, si c'est d'amour (6)

aime ta femme comme j'ai aimé la mienne
L'amour, tout le monde en rêve, tout le monde en a besoin, la vie est mieux avec, on y peut quelque chose. C'est exaltant et mystérieux.
Pourquoi l'amour ne dure pas ? Je préfère, pour terminer sur une note optimiste, vous livrer ma recette pour le faire durer. J'estime que je peux parler en connaissance de cause ! Vous prenez une pincée d'admiration réciproque, trois grosses cuillérées de dialogue quotidien, un zeste d'humour, quelques grammes d'oubli de soi, une énorme dose de vitamine mimi (c'est mon gentil mari qui appelait comme ça les câlins, les petits bisous en toutes occasions, les gestes tendres, les attentions), une injection de rappel de voyage de noces ou de journées de réflexion, trois onces de conflits bien orchestrés, un plein verre de bonne cuisine et éventuellement de beaujolais, un kilo de vrais amis, quelques engagemnts communs, et l'accord tacite sur les grands principes qui vous tiennent à coeur. (p.122)
C'est à vous de le décider. À personne d'autre. Ne vous laissez pas dicter votre vie par des gens qui n'ont pas su mener la leur.
Il apporte avec lui des dossiers, des documents, et des chagrins, des besoins d'amour, des désirs d'enfant, des appétits de vie, et ceux qui les incarnent.
Aucun ne veut donner de leçon. Tous ont envie d'en prendre.
Vous ne saurez jamais ce qu'est l'amour, le pur amour, le grand amour, l'amour véritable.