Citations sur Les 4 as, tome 23 : Les 4 as et le magicien (10)

- Tiens! Voilà la jeune "patatafrita"!
- Retire ce que tu as dit, sinon je te laisse moisir ici, pendant un siècle entier!
- D'accord... Je retire "frita".
Rattrapez-les! Je double la ration de rhum, bande de soiffards!
- Je te laisse le choix: la potence ou le bûcher?
- Vous êtes trop aimable!
Et merci pour la petite soupe, monsieur l'enchanteur! Elle m'a enchanté!
- Peut-être as-tu une dernière volonté à exprimer?
- Un regret tout au plus... J'aurais aimé gagner le Tour de France cycliste!
- Ah! Et c'est sans doute un creuset dans lequel vous préparez quelque philtre magique?
- Ça? Non, c'est ma soupe.
- Ah! Voici le fameux athanor! L'alambic qui permet d'extraire la quintessence des esprits végétaux et minéraux! ... le plomb est mis dans cette cuve... il se change en mercure dans...le ballon de verre...puis ce sont des gouttes d'or que l'on recueille ici. N'est-ce pas, cher monsieur?
- Ben, non, je recueille de la gueuze...de la bière si vous préférez. Moi, je suis un brasseur. L'alchimiste, c'est la maison d'à-côté.
Un enlèvement? C'est ravissant!
- Ah, monsieur le Bourgmestre, des diables ont semé l'effroi dans nos âmes courageuses
- Des diables? N'auriez-vous point trop embrassé la dive bouteille?
- Au XVIIe siècle, les Espagnols occupaient les Flandres.
- Tiens, on mangeait de la paëlla en Belgique, alors?