Critique de margauxtcopin

Court roman, narrant l'enfance d'Ambre, jeune fille seule et incomprise, passionnée de littérature. Il est le dernier roman publié de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. Cependant, débutante dans la saga, et possédant le coffret en deux livres de l'intégrale, c'est le premier roman que j'ai lu. Je pense que c'était une meilleure idée de commencer ainsi, étant actuellement plongée dans la lecture de Malronce, nous avons peu de détails sur l'enfance de la jeune fille et ce petit roman permet d'avoir une meilleure prise sur la personnalité du personnage.
Il est écrit simplement, peut-être ayant un peu de longueurs, de répétitions. Après deux trois recherches j'ai vu que le livre avait été écrit dans un but lucratif pour une association.
On assiste également à un autre point de vue sur la Tempête et les événements précurseurs à son apparition, bien que le récit soit bref.
Le style de Maxime Chattam est toujours là, subtil et prompt à transmettre une palette entière de sentiments.