Marc Dacier tome 2 sur 13

Eddy Paape (Illustrateur)
Dupuis (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Cette "série" regroupe tous les albums réédités chez Dupuis avec les premières versions couleurs des albums parus chez Michel Deligne.
La série est d'abord éditée en version brochée de 1980 à 1982, puis en version cartonnée en 1984 et 1985.
Marc Dacier est reporter sans frontière. Imaginé dans les années 50 par Charlier et dessiné par Paape, Marc est un cousin de MacGyver, dont les aventures incroyables faisaient déjà l'événement dans le journal Spirou... >Voir plus
Que lire après Marc Dacier, tome 2 : A la poursuite du soleilVoir plus
Marc Dacier est un jeune homme décidé, courageux, débrouillard et intrépide.
Dans "Aventures autour du monde", le premier album de ses aventures, Eddy Paape et Jean-Michel Charlier lui ont fait vivre de nombreuses péripéties passionnantes.
Il a participé à l'arrestation de deux dangereux pilleurs de banque, il a évité en mer Méditerranée le naufrage et l'explosion d'un cargo chargé d'armes de contrebande, a survécu à un accident d'avion en plein désert, a découvert du pétrole, a échappé aux requins et aux pirates du Golf Persique avant de parvenir à Karachi au Pakistan où il manque d'être fusillé.
Il doit, alors, trouver le moyen de continuer son périple jusqu'à sa prochaine escale qui est Delhi.
Sur le modèle des célèbres "Globe-trotters", Edward Meeks et Yves Rénier, qui à la suite d'un pari avec leur rédacteur en chef, partent pour accomplir un tour du monde sans un sous, Marc Dacier s'engage dans une aventure Formidable.
Digne héritier de Philéas Fogg, Dacier est un héros typique des années 60.
Il parcourt le monde, se jouant des dangers et des périls que peuvent mettre sur sa route les nombreux "méchants" qu'il va croiser.
La série a un peu vieilli mais reste une valeur sûre du genre, les deux auteurs étant devenus, grâce à leur immense talent, des "grands" de la BD.
Ils signent cette série chez Dupuis, et enrichissent le catalogue, déjà prestigieux de cette maison d'édition.

Petit échotier inconnu dans un obscur journal de province, Marc Dacier ne rêve que de grandes enquêtes, de reportages au long cours....
Après bien des déboires, il a réussi à persuader Blondineau, tout puissant directeur de l' "Éclair", le plus grand quotidien français et l'un des plus forts tirages de la presse mondiale, de lui donner sa chance.
Mais avant d'en faire l'un des reporters de son journal, Mr Blondineau exige que Marc fasse la preuve de ses aptitudes et surtout de sa débrouillardise, qualité n° 1 d'un bon journaliste.
Marc devra boucler le tour du globe en quatre mois, sans un sous en poche. Un envoyé de l' "Éclair" le suivra secrètement pour le contrôler.
Marc a accepté avec enthousiasme cette proposition.