Arrivée dans un immeuble après qu'une voisine s'est plainte de tapage, Cécile entend des cris alors que l'appartement est vide. Roman policier et thriller paranormal, une histoire à la fois extrêmement violente et fleur bleue, sans grand intérêt littéraire et non exempte de clichés, mais qui reste surprenante et dont on tourne les pages avec impatience. Malgré ses défauts, une nouvelle auteure lausannoise à suivre.
Cécile, jeune policière au bord de la démission est appelé pour tapage nocturne et se rend avec son collègue, qu'elle ne supporte plus, dans un immeuble, elle semble entendre des bruits dans l'appartement mais son collègue finit par la dissuader d'entrer. Ils partent mais le lendemain la jeune femme retourne à l'appartement pour y découvrir le Lieutenant Kermarec qui lui apprend que la jeune femme a été découverte morte dans un chalet de montagne bien loin de l'appartement. Cécile perdue, décide de partir quelque temps chez sa soeur. Rappelée par le Lieutenant, elle rejoint la criminelle. Pour sa première affaire, ils se rendent chez Audrey Lernesse. Sur place Cécile voit l'esprit de la défunte et malgré le trouble que lui procure son don, elle est persuadée que ce n'est pas un suicide. Avec ses nouveaux collègues de la Criminelle, ils vont mener l'enquête.

Le côté paranormal de ce livre me laisse encore perplexe… Une semaine après avoir fini ce livre, je suis toujours sceptique cependant j'ai beaucoup aimé l'histoire. Celle-ci est bien menée avec ce qu'il faut d'intrigue. le suspense monte crescendo et le désir d'en savoir plus se fait ressentir au fil des pages.

Je me suis attaché aux personnages, notamment à celui du Lieutenant Kermarec, un homme intègre et humain que j'ai beaucoup apprécié. En ce qui concerne le personnage de Cécile, ça a été plus compliqué, probablement pour ses multiples comportements puérils, mais aussi par sa faculté paranormale avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal.

La plume de l'auteur est agréable et fluide, portant son lecteur tout au long de sa lecture.

Tombent les anges est un bon thriller fantastique.
Lien : https://loudiebouhlisblog.wo..
Énorme coup de coeur pour ce roman ! J'ai aimé l'histoire entremêlant adroitement une enquête policière classique avec des phénomènes paranormaux sans que cela ne sonne faux . J'ai aimé Cécile , totalement déjantée , dotée d'un caractère entier et pourtant doutant d'elle-même tout au long du récit.J'ai aimé cette équipe policière maniant l'humour mais solidaire quand nécessaire . J'ai aimé l'ambiance général du récit où l'humour , les frissons et un peu d'érotisme se croisent et s'amalgament pour donner une histoire solide , bien bâtie avec une fin que je n'ai vu venir que lorsque l'auteure l'a bien voulu . Bref j'ai aimé cet excellent thriller donc que je recommande chaudement .
Une fois de plus, mais je ne vais pas m'en plaire, le blog EVASION POLAR a orienté mes achats de lecture dont tombent les anges…elle termine sa chronique en écrivant : tu me fais confiance : lis le …et bien toi aussi si tu me fais confiance : LIS LE !! On est deux à te le dire !!

Je l'ai littéralement dévoré !! J'ai adoré tout simplement …Cécile, l'héroïne qui traine déjà un lourd bagage, …qui ne demande pas plus que de pouvoir faire son métier de flic …et là, tout bascule…les victimes de meurtres s'adressent à elle…après leurs morts…

Un thriller où le fantastique est très bien amené et très bien utilisé…où il terrifie autant notre enquêtrice que son entourage. le mystère qui entoure notre jeune infirmière est vraiment captivant, glaçant et terrifiant : j'ai adoré !!!
BREF … J'AI TOUT AIME DANS CE LIVRE , J'ESPÈRE VRAIMENT RETROUVER CÉCILE ET LE RESTE DE SON ÉQUIPE !!! SI VOUS CHERCHER UN THRILLER ADDICTIF QUE VOUS NE POURREZ PAS LÂCHER CE LIVRE EST POUR VOUS.
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Une jolie couverture et un résumé attrayant. Un thriller qui promet pleins de surprises, je fonce.

L'intrigue de base est relativement simple. Cécile, gardienne de la paix effectue son tour de garde quotidien avec son collègue quand un appel radio leur signal des cris provenant d'un appartement. A leur arrivé il n'y a visiblement personne. Mais le lendemain, la propriétaire de l'appartement est retrouvé morte à plusieurs centaines de kilomètres de là. Cécile fait donc la connaissance d'un flic et ensemble ils mèneront une enquête.

Alors oui je dis bien "ils mèneront une enquête" et non pas "ils mèneront l'enquête" car une fois les premiers chapitres passés, on n'entend plus parlé de la première victime. Pourtant j'aurais aimé en savoir un peu plus...
Mais passons. J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, pleins de mystères, beaucoup d'interrogation. Il y a matière à faire un bon thriller. Des flash-back intrigants. Mais plus je passais les pages moins j'avais d'engouement pour cette histoire. Et le sentiment s'est poursuivi jusqu'à la fin de ma lecture.

Au final ça reste tout de même un bon livre. La lecture est très fluide, ça se lit vraiment bien, facilement et rapidement. L'idée du paranormal est vraiment original. Somme toute une lecture agréable.
Malheureusement, amatrice de thriller et de frissons, je commence à comprendre les filons de ce style littéraire. Ce que je veux dire par là c'est qu'au final c'est toujours un peu la même histoire. Les personnages changent, l'intrigue aussi mais finalement ça se déroule toujours de la même façon et "Tombent les anges" ne déroge pas à la règle.
Hâte de lire le prochain thriller qui saura me faire frissonner et me surprendre. Si vous avez des propositions je suis toute ouïe.
Très joli polar additif... Une jolie plume au service d une histoire bien construite ! Lu d une traite..un meurtre élucidé par une équipe de choc-on retrouve un peu cette notion de groupe comme chez @adlerolsen ou @tackian-ou une jeune flic un peu "perturbée" dénoue la trame de cette histoire. TB écrit !
Marlène Charine nous offre un roman totalement addictif.

La plume est captivante, l'écriture ancrée dans le suspense, poudrée d'une pointe de surnaturel. Un cocktail étonnant pour un thriller bien noir. On y entre de plain-pied, incapable de reposer l'objet, embarquée par un suspense haletant.

Tout n'est pas noir ou blanc, l'enquête que vont mener Cile, la stagiaire en quête de rédemption et son patron Merlin va le leur prouver.

Impossible de vous en dire beaucoup sans risquer de divulgâcher aussi je vous propose de vous embarquer dans ce voyage terrible aux confins de la noirceur humaine, éclairé toutefois par la passion d'un peintre pour sa muse, par la tendresse d'un Breton solitaire perdu sur une terre bien inhospitalière.

Il y est question aussi d'esprit d'équipe, de liens familiaux, de regrets, de vocation, de tendresse. Un récit servi par des personnages étonnants, crédibles malgré la touche fantastique. Tout est à sa place. La voix d'Audrey avant/après guide les pas du lecteur sans lui dévoiler trop tôt ce qu'il doit découvrir.

Un thriller incroyable qui vous laisse orphelins de Cécile, qu'il sera difficile d'oublier tout à fait.

Un excellent moment de lecture, un vrai coup de coeur pour cette auteure que je suivrai désormais avec attention. Que d'émotions !
🔹 Voilà un thriller fantastique qui m'a beaucoup plu, je suis CONQUISE ❤️ j'ai eu un énorme coup de coeur !

Pourquoi ? Parce que malgré le côté paranormal, on est sur une enquête réaliste, avec des vrais flics. On oublie les flics torturés par leur passé dramatique ou leurs penchants douteux (ok, j'aime aussi ces personnages torturés, mais là, ça fait du bien!), ici, nous avons une « vraie » équipe, composée de gens normaux. Cécile, la fliquette qui en a marre de son boulot, rejoindra l'équipe de Merlin, et c'est elle qui guidera l'enquête, avec à ce « don » qu'elle se découvre.

Entre en jeu le côté paranormal (qui va peut-être déplaire à certains) mais que pour ma part j'ai ADORÉ ! Cette petite touche fantastique apporte un nouveau regard sur l'enquête et l'approche est hyper intéressante. C'est une nouveauté qui est agréablement accueillie.

J'ai été absorbée par ce livre. Marlène Charline nous offre un excellent premier thriller et j'ai absolument hâte de retrouver l'équipe dans un prochain tome (toujours avec le côté paranormal please ❤️). L'intrigue est construite à merveille, le suspense est palpitant, la dose de paranormal est maîtrisée, je ne peux que vous conseiller cette lecture ❤️.
On va suivre Cécile Rivère, gardien de la paix. Lors d'une intervention avec un de ses collègues, elle est la seule à entendre une femme crier au secours à travers la porte de l'appartement.... mais lorsque l'équipe défonce la porte, c'est vide.
Pourtant, on va retrouver Clara, la locataire, assassinée à plusieurs centaines de kilomètres.
Comment est-ce possible??
Cécile a un don et possède des capacités extrasensorielles lui permettant certaines forme de communication avec les fantômes.
Elle est rapidement contacté par le lieutenant Kermarec concernant le décès d'une autre jeune femme, Audrey Lernesse, qui se serait ouvert les veines dans sa baignoire ou quelqu'un l'aurait incité à le faire... Cécile commence à avoir des flash backs qui vont la mettre sur des pistes.

Ce thriller est original dans sa forme, avec sa touche de paranormal. Ce roman était plaisant à lire.
Toutefois je suis déçue que le domaine du paranormal soit à peine exploité alors qu'il y aurait eu tant à dire.
Je déplore également un manque de densité certaine et peut être de maturité... Tout est survolé... pour ma part, il m'a manqué de la finesse d'écriture... c'est dommage j'adorais le thème.
je découvre cette auteure et j'ai beaucoup apprécié. C'est en effet un policier qui se termine en thriller. Je suis pas très "fantômes" dans les romans en temps normal, mais là ça va, ils sont pas trop "ghost" ;-) pas de quoi faire des cauchemars en tout cas. J'ai l'impression qu'on pourrait avoir une suite, je sais pas, la façon dont ça se termine, une porte ouverte, on verra, mais je serais pas contre.