Critique de Elodiedaire

Cécile, jeune policière au bord de la démission est appelé pour tapage nocturne et se rend avec son collègue, qu'elle ne supporte plus, dans un immeuble, elle semble entendre des bruits dans l'appartement mais son collègue finit par la dissuader d'entrer. Ils partent mais le lendemain la jeune femme retourne à l'appartement pour y découvrir le Lieutenant Kermarec qui lui apprend que la jeune femme a été découverte morte dans un chalet de montagne bien loin de l'appartement. Cécile perdue, décide de partir quelque temps chez sa soeur. Rappelée par le Lieutenant, elle rejoint la criminelle. Pour sa première affaire, ils se rendent chez Audrey Lernesse. Sur place Cécile voit l'esprit de la défunte et malgré le trouble que lui procure son don, elle est persuadée que ce n'est pas un suicide. Avec ses nouveaux collègues de la Criminelle, ils vont mener l'enquête.

Le côté paranormal de ce livre me laisse encore perplexe… Une semaine après avoir fini ce livre, je suis toujours sceptique cependant j'ai beaucoup aimé l'histoire. Celle-ci est bien menée avec ce qu'il faut d'intrigue. le suspense monte crescendo et le désir d'en savoir plus se fait ressentir au fil des pages.

Je me suis attaché aux personnages, notamment à celui du Lieutenant Kermarec, un homme intègre et humain que j'ai beaucoup apprécié. En ce qui concerne le personnage de Cécile, ça a été plus compliqué, probablement pour ses multiples comportements puérils, mais aussi par sa faculté paranormale avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal.

La plume de l'auteur est agréable et fluide, portant son lecteur tout au long de sa lecture.

Tombent les anges est un bon thriller fantastique.
Lien : https://loudiebouhlisblog.wo..