Critique de Amberee15

Dans Rival, on vit Finals, on mange Finals et on dort Finals :
Charlie, 17 ans est une lycéenne déterminée et ambitieuse. Elle veut remporter les Finals, une grande compétition de musique. Cependant, ses parents ne croient pas en son talent et lui prévoient un avenir qui diffère de ses attentes. Et une autre personne se met en travers de sa route : Thomas Buchanan. Lui aussi rêve de remporter les Finals et il a du talent. Beaucoup de talent.
Ces deux là se détestent. Qui va remporter la compétition ?

Mon avis :
Charlie et Thomas sont des personnages que je ne risque pas d'oublier. Ce sont deux anti-héros qui se livrent une bataille acharnée pour savoir qui est le meilleur d'entre eux. Charlie et Thomas se détestent car ils challengent réciproquement leurs certitudes (et leur ego).
Les personnages sont aveuglés par leur rivalité, ils ne respirent que par ça. Ils aiment se faire des crasses mais leur haine n'en est pas réellement dans le fond. La romance s'immisce au fur et à mesure des pages. Même s'ils laissent tomber leurs barrières et qu'ils se lâchent pour s'ouvrir à l'autre, ils n'oublient pas leurs rêves, leurs objectifs et continuent de se battre l'un contre l'autre.

J'adore la répartie de Charlie. J'ai noté les meilleures punchlines dans mon téléphone ! 😂
Un petit exemple pour que vous vous représentiez bien le caractère :
« Ouais je crois bien que t'as attrapé une maladie, Thomas. Surement la connaroide, t'as tous les symptômes. Je te prescris de fermer ta grande gueule et de t'éloigner de moi le plus longtemps possible »

Les dialogues sont vraiment excellents !

L'univers musical créé dans ce livre est dingue. On se retrouve embarqué par les protagonistes, on ressent les émotions de Thomas, les angoisses de Charlie et leur passion commune.

Une héroïne forte, ambitieuse et déterminée, une plume addictive, un enemies and lovers, le monde de la musique (avec une playlist incroyable !)
Bref, une excellente lecture, j'ai hâte de la suite qui sortira en fin d'année !

5/5 !