On peut toujours critiquer les zombis, mais eux au moins, ils t'aiment pour ton cerveau, pas pour ton physique...

-Docteure, j'ai un problème.
-Mais vous sentez mauvais! Aaah, vous êtes un zombi?
-J'suis Tizombi. Mon souci est que j'ai toujours faim. Mais comme mon "cousin Félix Eboué", je voudrais passer de la "Barbaque" à de la viande grillée. Tout ça pour les beaux yeux de la jolie Margotix!

-C'est pas joli de bouffer de la viande crue sanguinolente, tout le temps. Je ne veux plus du tartare, je voudrais déguster du barbecue, de l'os à moelle gastronomique ou de la cuisine moléculaire !

Car Margotix qui s'est enfuie de chez elle, veut faire un livre sur moi. Sur le seul zombi à être né zombi!

- Ou des poèmes. Pas facile de faire des rimes avec "miom, baffre, croc, rôôôt",etc ...
Avec mes copains, on veut se civiliser, même si on habite un cimetière. Car l'autre fois, on a croisé Michael Jackson en train de danser et "Chucky". Mais, aussi le shérif Rick Grimes, Daryl et Michonne, les chasseurs de zombis de "Walking Dead". A cause de cela, on voudrait avoir l'air humain (autant que possible?)
J'veux plus avoir l'air d'un cannibale et devenir flexitarien...

-Et que sont devenus vos parents?
-Je euh, les ai ...
La jolie Margotix va t'-elle pourvoir rester au cimetière ? "Car qui veut la faim, veut les moyens", et Margotix a du... mordant !
Une humaine vient chez les zombis pour écrire de la prose (ou des vers) à leur sujet.
Dans cette bande dessinée, chaque page a sa chute humoristique. L'histoire a aussi son fil rouge, menant le lecteur d'un point A vers un point B. le principe de base est simple mais l'humour parvient à se renouveler. En tout cas pour ce premier tome.
Les croisements à d'autres références (comme Walking Dead) sont les bienvenus. On s'amuse de l'effrayant, on rit des chutes, on savoure les personnalités de chaque personnage. Bref, voilà un premier tome qui a su trouver ses marques. A suivre donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'ai adoré cette bande dessinée! Aussi bien le dessin que le scénario qui est drôle, décapant, un peu gore, et riche de références! On retrouve des personnages de The Walking Dead ainsi que des super héros comme Captain America, Batman ou Spiderman. C'est une bande dessinée vraiment riche, sur le plan des références convoquées dans l'histoire ainsi que sur l'humour de la langue ! Les personnages, et surtout Tizombi, sont drôles, sarcastiques, ironiques, attendrissants, dans un certain sens, et un tantinet cruels mais c'est tellement drôle que l'on passe volontiers sur leurs goûts alimentaires des plus « particuliers ».

Bref j'ai passé un très bon moment en cette compagnie et je ne peux que vous la conseiller!
Margotik s'enfuit de chez elle un soir, fatigué d'entendre ses parents s'insulter sans arrêt. Elle se retrouve dans un cimetière qu'elle trouve parfait pour trouver l'inspiration pour ses écrits. c'est là qu'elle va faire la connaissance de Ti zombi et sa bande et qu'un amitié va tout de suite naitre entre les 4 personnages.

Je ne suis pas vraiment fan de BD mais lors de la masse critique, il y a celle ci qui me plaisais niveau graphique.
Et je suis ravie d'avoir été sélectionné car cette BD est vraiment sympa.
Que ce soit les très beaux dessins, l'humour grinçant des personnages, j'ai vraiment pris plaisir à me plonger dans ce monde de morceaux de chair, de cervelles et des sentiments improbable qu'éprouve une jeune fille bien en vie pour son "Ti zombi" bien bien zombi

Je pense que je continuerai la suite quand elle sortira
Une BD croquante à souhait. Tizombi vous charme et vous embarque dans son cimetière avec ses fidèles acolytes.

Margotik la gothique littéraire tombe sous son charme et il lui en faut de la patience pour écrire la biographie de Tizombi.

A la fois décalé, touchant, gore mais on aime, l humour est de mise pour ce glouton de demi portion.

Une belle decouverte et un coup de coeur, les illustrations sont superbes.

On apprécie les crayonnés et les encres de fin de lecture en bonus.

Le petit plus, ce clin d oeil à The walking dead avec Rick, Michonne et Daryl.
Tizombi un gentil zombie toujours affamé. Il dévore tout ce qui passe à sa portée de ses crocs. Il a pour amis Fat Al, Tékaté et Margotik, qui écrit un livre sur sa vie !
C'est une B.D. à l'humour noir grinçant et vif. On se prend vite d'affection pour ce petit zombie !
Les dessins sont juste magnifiques. Simplistes mais je trouve qu'ils ont un petit charme qui m'a fait craqué. En effet, c'est en voyant la couverture en librairie que je me suis intéressée à cette BD et en regardant de plus près les dessins, je me suis décidée à le prendre. Après je vous avouerai que c'est très ados/enfants. Pas totalement pour adultes. Oui j'ai 19 ans et oui je l'ai pris car je suis encre une enfant dans ma tête. J

Après, parlons de la trame de l'histoire. C'est une histoire de zombie basique, mais il y a de l'humour et des personnages tellement attachants !!!

Si un deuxième tome sort, je l'achète directement.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Les zombies, ce n'est généralement pas ma tasse de thé. Pourtant, le dessin adorable (gros coup de coeur je dois avouer ♥) et l'ambiance gothique ont su me convaincre de filer en librairie acheter le tome 2 ! Cette petite BD est parfaite pour Halloween et je vous la recommande très chaudement.
Lien : https://ombrebones.wordpress..