Godefroy de Bouillon tome 3 sur 3
Claude Lefrancq (17/11/1998)
4.5/5   2 notes
Dans la profonde forêt ardennaise, les loups hurlent à la mort, sombres augures annonçant la guerre et la trahison qui sourdent de la terre lotharingienne.
Dans l'enceinte de son château, Godefoy découvre le secret de la belle Isabelle, mystérieuse princesse du Nord. Il ne sait pas encore que son amour pour elle l'entrainera vers d'étranges aventures en mer, sur les côtes d'une Angleterre inconnue, où, derrière les falaises et les bancs de sable, se cachent l... >Voir plus
Nuit étrange à Bouillon : les loups hurlent, un mauvais présage et Isabelle, à qui le feu obéit, rappelle son engagement de paix et de pardon à Godefroy.
Albert de Namur, vide-duc de Basse Lotharingie, est sur le point d'attaquer. C'est dans un combat d'homme à homme que se termine l'affrontement. Il désire se rendre auprès de l'archevêque de Canterbury afin qu'il intercède en sa faveur auprès du pape mais c'est le chemin d'Isabelle qu'il croise, qu'un drakkar noir maudit et du lien qui existe entre Isabelle, la fille du dernier Viking et l'épée du cygne.
Une BD médiévale avec un soupçon de fantastique, une lecture très plaisante!