Avec une de mes meilleures amies, on se partage en quelques sortes les achats de romances chez Hugo et c'est grâce à elle que j'ai pu découvrir Sans Faute de Maloria Cassis. Je regrette presque que ce soit elle qui l'ait pris tant j'ai trouvé cette histoire sur fond de problèmes familiaux et de handball sympathique.

L'occasion pour moi de découvrir une nouvelle autrice française Maloria Cassis qui met à l'honneur la région alsacienne et Montpellier dans cette romance, ce qui n'est pas dans mes habitudes et qui m'a gâtée également en parlant d'une manière qui m'a beaucoup plu de sport. Ce sont toujours des petits plus à saluer dans un univers aussi compétitif que la New romance dont le rayon semble s'élargir un peu plus chaque mois.

C'était l'un des premiers textes de l'autrice, qui avait auparavant publié la saga Cooper training avec des héros en perdition et qui ne s'est pas arrêtée depuis puisqu'elle a également sorti la saga Palissades Park qui me tente beaucoup par son cadre et les oneshots Au péril de nos coeurs et Comme une ombre au tableau que je risque d'emprunter également >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La plume de Maloria Cassis, je l'apprécie beaucoup, je surveille et reste fidèle à ses parutions. Elle a su à travers ses romans, véhiculer quelques sentiments divers, nous faisant rire, être très émue, ou encore être embarquée dans des histoires avec des personnages que l'on adore. Donc c'est tout naturellement que j'ai voulu lire ce nouveau roman.

Il y a beaucoup de douceur dans ce roman. Maloria Cassis positionne ses personnages dans des situations difficiles de par les contraintes de vie qu'ils ont, ou encore de ce qu'ils ont vécu mais j'ai trouvé que tout est abordé avec douceur et émotions. La couverture est elle-même un joli reflet du récit, je trouve qu'elle représente bien la relation entre les deux personnages. Rien ne se fait dans la précipitation et j'ai beaucoup aimé voir leur histoire se construire au fur et à mesure.

Au début de ce roman, la rencontre entre les deux personnages est loin d'être apaisée : Charlène n'apprécie pas Alek qui attire un peu trop l'attention de son père, et Alek a du mal à accepter la position privilégiée de la jeune femme. Des idées préconçues sur l'autre, rendront leurs premiers rapports houleux, et cela sans qu'ils ne sachent réellement pourquoi, juste parce qu'ils se sont fait une image de l'autre sans le connaitre. Ils sont aussi tous deux en position délicate, l'une dans ses rapports avec son père, l'autre dans la façon dont la vie le met au défi de ne se maitriser, mais cela, ils ne savent pas de l'autre et c'est aussi le fait de ne pas encore bien se connaitre qui les pousse à « juger » l'autre trop facilement. le fait étant aussi qu'ils s'attirent et cela les énerve, car ils préféreraient continuer à se détester, cela serait plus facile à gérer et cela irait dans le sens de leur première opinion. Puis ils finiront par échanger, d'abord en se cherchant, mais ils vont finir par apprécier ces échanges, qui changeront de ton au fur et à mesure.

Charlène est une jeune femme que l'on est curieuse de découvrir. Sa position et la façon un peu recluse qu'elle a de vivre en disent déjà beaucoup sur elle. Mais c'est quand nous découvrons les rapports qu'elle entretient avec son père que l'on constate que quelque chose d'important a du se produire pour qu'elle en soit à vivre de cette façon. Elle est passionnée de livres, elle enchaine les lectures, les partagent sur internet et elle a fait du livre son métier, en étant traductrice, beaucoup de choses qui font qu'elle reste très isolée des autres. Elle mène bien sa vie ainsi, puisqu'elle s'en sort financièrement, mais elle n'arrive pas à se détacher du cocon familiale, bien que très spécifique et elle manque ainsi tellement de choses de la vie « normale ». Elle est très renfermée sur elle-même, disons qu'elle vit dans sa bulle qu'elle s'est construite sur les lieux où vit sa famille, mais en ayant vraiment son coin à elle. Un coin dans lequel, elle s'isole pour travailler, lire et se créer son cocon à elle. A côté de cela, elle a un cercle d'amis, des proches de toujours. Nous sommes dans une petite ville et tous se connaissent et tout tourne aussi de l'équipe de handball dont s'occupe son père. Elle les voit, mais pas assez et elle maintient une certaine distance avec les autres.

Alek est un jeune homme, sportif et talentueux en handball, s'il est là, c'est pour s'isoler et se remettre d'aplomb pour intégrer l'équipe de France. Il a en lui, un tempérament colérique qui occasionne quelques scènes où il se laisserait porter par la violence, sans qu'il n'ait cherché d'abord à parler. le découvrir se fait vraiment au fil des pages que l'on tourne. Au début, on constate ce tempérament orageux qu'il aura notamment et surtout avec Charlène, après on pourra aussi voir que sur le terrain ou face à quelqu'un qui le contrarie, il a du mal à se contrôler. Cette partie de sa personnalité est très importante, car elle définie beaucoup de ses actions et du devenir de son avenir dans ce sport qu'il aime tant. Alek vient de Montpellier et se retrouve là en Alsace, loin de son grand club, de sa grande ville et de son quotidien, pour être propulsé dans un milieu plus petit, une équipe plus locale. le fossé est grand et cela n'ira pas pour l'aider au départ, mais il va vite se rendre compte de ce que cela peut lui apporter. de lui, nous découvrirons la vie qu'il mène, sa famille, sa position et ses ambitions, mais ses secrets seront lourdement gardés malgré l'évolution de ses rapports avec Charlène.

Entre eux, va donc s'installer une relation qui ne se veut pas sérieuse. Ils étaient attirés alors même qu'ils ne se supportaient pas, et ils vont petit à petit se rapprocher. Se rapprocher, c'est important, car en effet, ils auraient pu se sauter dessus pour assouvir la passion qui les animait, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure qu'a pris leur relation. Leur relation est belle, elle nait tout naturellement et elle ne s'emballe pas, car Alek saura attendre le bon moment, pour qu'elle puisse réussir à s'ouvrir suffisamment à lui et combattre sa peur d'aimer. Sa patience est le maitre mot de leur histoire, c'est ainsi que nous serons titillés par les petits moments d'intimité qu'ils partageront, qui véhicule un message assez fort d'Alek envers Charlène. Il respecte énormément ses peurs, et en agissant ainsi, il dévoile petit à petit l'attachement qu'il a pour elle.

Charlène fait du bien à Alek : elle lui permet de canaliser toute la colère qu'il a en lui. Personne n'arrive à le faire comme elle, elle l'apaise. C'est ainsi qu'elle prendra de l'importance dans la vie du jeune homme. Charlène vit en conflit perpétuel, avec son passé et plus encore avec la personne de son père, nous comprendrons pourquoi au fur et à mesure que nous avançons dans sa lecture, mais on constate que le traumatisme est profond car il la paralyse dans ses rapports avec les autres et cela, Alek l'a bien compris. C'est alors qu'à la façon de deux adolescents, ils se cacheront pour passer du temps ensemble, se rapprocher pour finir par devenir la moitié de l'autre et ne plus pouvoir se passer de l'autre. Leur relation prend une tournure où les sentiments vont venir se mêler à la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, et ils vont sans même le savoir, sceller leur destin à l'autre.

Avec Sans faute, Maloria Cassis signe une histoire qui nous conte l'histoire de deux personnages fragilisés par le passé et par certains secrets qu'ils tentent de cacher. Ils vont devoir s'apprivoiser, s'accepter soi-même afin de pouvoir s'ouvrir aux autres. C'est vraiment ce point qui va être le plus difficile pour eux : s'accepter avec leurs défauts et ces imperfections qui font d'eux les personnes qu'ils sont. C'est un très beau texte, où les émotions évoluent avec la situation, de la passion à l'amour, de la colère à l'acceptation, de la résignation à l'affrontement des vérités, tant de choses vont se passer. Tant dans le contexte familiale, amicale que professionnel, leur rencontre va leur permettre de passer à autre chose et d'envisager de vivre enfin !

Je crois qu'il est d'autant plus agréable de lire ce roman, quand on se sent proche des personnages. La passion des livres de Charlène n'est pas sans rappeler la nôtre à nous lectrices assidues, puisque nous sommes très facilement happés par nos lectures. On comprend alors aisément ce qu'elle ressent en lisant, cet échappatoire que cela procure. Lui, c'est tout naturellement que nous l'aimons car il a su trouver la juste mesure des choses, pour la laisser s'ouvrir à lui, et cela fait de lui quelqu'un d'exceptionnel et de bon. le roman n'est pas de ceux dont les révélations surprennent, non on devine aisément ce que cache l'autre, mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture, car j'ai apprécié la douceur et la tranquillité avec laquelle la situation évolue. J'ai été très sensible à cette lecture et aux messages qu'elle véhicule à travers l'histoire de ces deux personnages, ainsi qu'à celles liées à la leur, de ceux qui les entourent. La plume de Maloria Cassis me plait toujours autant, portant ainsi ses personnages dans leur histoire et ce roman est doux et beau, bien agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
Je retrouve la plume de Maloria Cassis que j'avais découvert avec la saga Training Cooper. Cette nouvelle romance nous permet de découvrir le mystérieux Alek qui va nous donner du fil à retordre et Charlène , une jeune femme qui ne vit pas complétement sa vie pour des raisons qui lui sont propre. Leur rencontre fera des étincelles mais est ce que sera pour le meilleur ou pour le pire?

j'ai passé un bon moment de lecture avec Sans faute qui est une jolie romance comme on les aime. La tension monte au fur et à mesure et il s'agira donc de voir le chemin que nos deux héros vont emprunter.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ayant déjà lu la trilogie Cooper Training que l'autrice, Maloria Cassis, j'étais assez curieuse de la découvrir dans ce nouveau roman, Sans faute. D'autant que la couverture et le résumé m'avaient mis l'eau à la bouche et me rendait d'autant plus enthousiaste.

Dans Sans faute, nous suivons Charlène, accro aux livres, très active sur les réseaux sociaux, traductrice qui passe la majorité de son temps, dans sa chambre. Elle ne met que rarement le nez dehors. Mais son quotidien va être bouleversé lorsqu'elle va faire la connaissance d'Alek, joueur de handball récemment mis dans l'équipe locale, dont le père de Charlène est l'entraineur. Et comme le monde est petit, c'est chez Charlène et sa famille que le nouveau va habiter durant la saison. le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre eux, ça part au quart de tour. Mais les secrets ne pourront pas être gardés longtemps...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché à l'héroine. Une accro aux livres qui passent de longue journée à sa passion, lire ! Autant dire que je me suis reconnue dans certains traits. En même temps, c'était un peu l'évidence ce personnage. En revanche, j'ai eu, beaucoup mais alors beaucoup de mal avec Alek. Pour la simple et bonne raison qu'il est - pendant les 2/3 du roman, un cliché sur pattes. le gars qui débarque, se la joue mystérieux et part - littéralement - au quart de tour. Sa réponse à tout ? Les poings. Et c'est là que ça coince avec moi, car la violence je n'aime pas ça, et encore moins dans romans. Je n'aime pas les personnages qui se battent pour un rien et s'en servent pour mettre une distance entre eux et les autres. Honnêtement, je me suis demandée si j'arriverais au bout de ma lecture.

Fort heureusement pour moi, l'autrice prend une toute autre direction dans la seconde partie du roman et notamment avec Alek. On le découvre sous une toute autre facette et je dois dire que je suis davantage séduite par ce côté là (même si je n'étais pas sous le charme). Il fait preuve de beaucoup d'écoute vis-à-vis de la petite famille, notamment avec Aline, Tom, le petit frère et Charlène. J'ai aimé cette partie de l'histoire car je l'ai trouvé plus aboutie, plus travaillée et nettement plus intéressante. On y aborde de nombreux sujets qui touche à la famille et l'autrice n'épargne pas ses personnages. La lecture y a également un grand rôle et je trouve ça vraiment sympa.

Parlons un peu du couple Charlène/Alek. Je les ai trouvé mignons, notamment sur tout le milieu du roman et j'ai aimé cette relation de confiance qu'ils instaurent. Alek devient un vrai roc pour Charlène et l'aide à surmonter des moments difficiles de sa vie. J'ai aimé son envie de rester l'ami dont elle avait besoin pendant une bonne partie du roman. Pourtant, il m'a manqué le petit truc qui fait qu'ils se démarquent vraiment. Et j'avoue qu'une fois en couple, je ne leur trouvais plus grand chose de captivant...

Vient la troisième et dernière partie de Sans faute. Pour celle-ci je suis mitigée. D'abord parce que le Alek impulsif est de retour. J'aurais voulu une réelle prise de conscience de sa part, et de ce côté là et un travail un peu plus poussé. Il est sur le début du contrôle de soi mais - pour moi - il n'y arrive toujours pas à la fin du roman (contrairement à ce que disent les personnages) et je le regrette vraiment. Ensuite, j'ai trouvé que la fin abordait un autre sujet important, ça c'est le point hyper intéressant, mais celui-ci n'est finalement pas si exploité que ça... J'aurais voulu quelques chapitres de plus pour vraiment clore cette histoire comme il se doit. Pour autant, je trouve que l'histoire s'achève d'une belle façon et j'en ressors assez satisfaite.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Sans faute. Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu dernièrement et je ne vous cache pas que quelques éléments m'ont dérangés mais cela reste une lecture fluide, agréable et avec des personnages attachants. Mention spéciale pour Aline que j'ai trouvé ultra attachante tout du long !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Charlène, jeune fille de 21 ans, vit chez son père et sa belle-mère ainsi que son frère. Elle est très isolée, passe ses journées à travailler comme traductrice de roman, et à lire. On découvre que son passé n'est pas si simple.
Alek, jeune sportif, arrive dans la région car il s'est blessé à l'épaule. Il veut faire carrière dans le handball mais par faute de son comportement explosif s'est vu relégué à une petite équipe. Il va habiter chez Charlène car sa belle-mère tient une chambre d'hôte.
Leur rencontre est explosive mais ils apprennent à se connaître, même si leurs faiblesses est un obstacle ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer.
C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai adorée suivre l'évolution de cette relation et apprendre à découvrir les faiblesses de ses deux personnages, et voir comment ils allaient évoluer. La romance y est bien menée, la plume est agréable, j'ai dévoré ce livre. Les personnages sont bien construits et le décors aussi. Bref tout y est j'adore!!
Cette romance, c'est une histoire qui pour moi se révèle dans sa deuxième partie. 😱🥰 Durant les 100 premières pages, je trouvais ça sympathique, certes, mais je ne trouvais rien de particulièrement original dans ma lecture. Mais…c'était mal connaître l'autrice, car j'ai trouvé énormément d'originalité dans la deuxième partie, et elle m'a totalement emporté avec elle (et surtout, à peine terminé que j'avais déjà envie de le relire!).

Les sujets traités se disséminent au fil des pages et m'ont emportés avec eux. Je me suis très attachée à Charlène et Alek, chacun avec leurs failles. J'aime quand des héros se complètent et s'apportent davantage encore que des sentiments amoureux. J'ai adoré le fait que l'autrice aie fasse durer l'apprivoisement des héros... Tout arrive progressivement, et c'est souvent ça qui parvient à me donner des papillons dans le ventre. Et puis, ils sont tellement adorables ensemble, on sent que l'autrice n'a pas cherché à leur mettre des bâtons dans les roues et que tout coule de source. Charlène et Alek vont s'entraider sans même s'en rendre compte, et j'ai adoré ça.

En plus, personnellement, la plume de Maloria Cassis, elle matche toujours très bien avec moi. C'est facile à lire et très fluide. Un régal à chaque fois.

Vraiment, quel joli moment, je recommande !
Charlène est une jeune femme vivant avec son père, sa belle mère et son petit frère dans le domaine familial qui fait aussi chambres d'hôtes. Depuis un drame familial qui a boulversé sa vie mais aussi incrusté en elle une peur terrible de s'attacher à quelqu'un. de ce fait elle est plutôt solitaire, préférant vivre différentes vies à travers les pages des livres qu'elle dévore.
Elle en a même fais son métier, et elle repartage toutes ses lectures sur son blog et compte Instagram.
Un nouvel hôte dans le domaine familial bousculera son quotidien. Lui, c'est Alek, handballeur professionnel au MHB, il est ici pour intégrer l'équipe de la ville pour une saison pour soit disant se remettre doucement d'une blessure.
Entre eux ce n'est pas le grand amour, surtout quand les faiblesses de l'un sont le point fort de l'autre et vise et versa... Arriverons t'ils à accorder leurs violons....

—————————————————————————————————

Ah enfin!
Sans aucun doute c'est un magnifique roman ! J'aime vraiment vraiment sa plume, j'ai dévoré son livre tellement j'étais prise dans l'histoire, il y a tout ce qu'il faut pour nous concocter une romance addictive. Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux.
Charlène vit avec un poids sur les épaules qui n'est pas le sien. On comprend un peu plus le pourquoi du comment au fil des pages et une chose en ressort, c'est qu'elle est sacrément forte. Puis comment ne pas aimer son personnage quand il touche une de nos passions 😉.
Quant à Alek, notre handballeur au grand coeur, qui trouve en lui une patience folle envers Charlène alors que sur le terrain et dans certains moments de la vie c'est une bombe à retardement... il n'en est que plus attachant et par dessus tout il est MONTPELLIÉRAIN 😍.
Les personnages secondaires sont tout autant touchants et bouleversants surtout Alain, le père de Charlène.

Bref une romance qui se dévore toute seule et que je ne peux que vous recommander ! C'est un jolie petit coup de coeur ❤️.

Et vous, vous l'avez lu ?
J'ai découvert la plume de Maloria Cassis l'année dernière avec sa série Cooper Training que j'avais adorée ! C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans son nouveau roman qui promettait de me faire passer un bon moment car soyons honnêtes, rien que la couverture est déjà très jolie !

Charlène Lacroix a 21 ans et habite dans le domaine que possèdent son père et sa belle-mère. Elle est passionnée par les livres et se réfugie dans son monde pour oublier tous ses tracas. Elle a aussi un compte Instagram où elle partage ses lectures avec sa communauté !

Alek Novakovic est un joueur de handball à l'avenir prometteur. Il est originaire de Montpellier mais va être envoyé pour la saison dans l'équipe entraînée par le père de Charlène et va donc loger dans leur résidence.

Les deux jeunes gens vont d'abord avoir du mal à se supporter mais vont finir par se rapprocher au fil des semaines, jusqu'à devenir amis et faire des sorties ensemble, accompagnés de Tom, le petit frère de Charlène.

On sent que chacun des deux héros a des secrets et j'ai apprécié les découvrir au fur et à mesure. J'avoue que j'ai été très surprise par celui d'Alek que je n'avais pas du tout vu venir…

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et cela confirme mon intérêt pour la plume de Maloria Cassis ! J'espère découvrir un de ses autres romans prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Ce livre est resté un moment dans ma PAL et sincèrement après l'avoir lu je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas lu avant.

Je crois que Maloria Cassis va devenir une de mes valeurs sure. Elle à une plume que j'apprécie énormément, elle arrive à nous faire passer du rire aux larmes en l'espace d'une phrase. Sa plume est légère, addictive, fluide et ses romans sont très rapides à lire.

Il y a beaucoup de douceur et d'émotions dans ce roman, elle va placer ses personnages dans des situations difficiles suite à ce qu'ils vivent ou bien de par leur vécu.

On va ici suivre Charlène qui est une jeune femme curieuse, douce et attachante et qui par dessus tout adore la lecture. On apprend qu'elle vit un peu recluse et entretient une relation particulière avec son père mais ça je vous laisserai le découvrir par vous-même lors de votre lecture.

On suit également Alek qui est joueur professionnel de handball et qui va être obligé à vivre chez la famille de Charlène alors que le courant ne passe absolument pas entre les deux personnages au début du roman.

Quant à la romance entre les deux personnages, elle est très lente. Au début de l'histoire, on se demande même comment ils vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre car dès qu'ils s'adressent la parole, s'est très explosif entre eux.
C'était une jolie petite romance, comme tous les livres de Maloria Cassis, je n'ai jamais été dessus par un de ses romans. J'ai beaucoup aimé les thèmes que l'on retrouve rarement : le handball et l'illettrisme notamment. La relation père fille m'a beaucoup touchée dommage qu'elle n'ai pas été plus développée dès le début car la fin était touchante. Je regrette aussi qu'on est pas de chapitre du point de vu d'Alek hormis le dernier chapitre car j'aurais adoré avoir son point de vu sur certaines situations.
C'était une bonne romance sans prise de tête comme à l'habitude de l'autrice, je vous le recommande !