Critique de IreneAdler

Les Nuls, c'est vraiment formidable ! Ils font des livres sur des tas de trucs et même sur l'histoire des femmes ! Que tout ceux qui pensent que les femmes ont toujours eu du pouvoir, ou n'ont pas (plus) à se plaindre mettent leur nez dans cet ouvrage. Déjà pour toutes ces raisons et ensuite parce que c'est très pédagogique, très clair, avec des informations variées, notamment des portraits de femmes ou des périodes de rupture dans notre histoire. L'auteure a fait un grand travail de synthèse pour rendre l'ensemble digeste et complet malgré tout. Donc, ça se lit très bien et c'est une bonne introduction pour quelqu'un qui voudrait en savoir plus sur cette histoire mais ne sait pas bien par quoi commencer.
J'ai néanmoins quelques réserves. Il doit y avoir pénurie de relecteurs chez First, puisque certaines phrases qui n'avaient pas une grande cohérence sont restées dans l'ouvrage (pas trop de coquilles sur l'ensemble). Et puis, mais j'imagine qu'il a fallut faire des choix, mais j'aurai aimé en apprendre plus sur d'autres continents. Ils sont présents, mais de manière très synthétique (même s'ils ont le mérite d'être là).