Citations sur Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender (112)

- N'est-il pas agréable de savoir qu'Ender peut faire l'impossible ?
Il avait connu de nombreuses morts, mais cela ne faisait rien, les jeux étaient ainsi : on mourait beaucoup, puis on s'y faisait.
Ender se mit sous la douche et se rinça, l'eau emportant la sueur du combat dans les canalisations. Tout a disparu, mais tout est recyclé, de sorte que nous boirons le sang de Bonzo demain matin. Plus de vie dedans, mais son sang tout de même, son sang et ma sueur, dilués dans leur stupidité, leur cruauté ou ce qui les a poussés à laisser cela arriver.
Le pouvoir de faire mal est le seul pouvoir qui compte, le pouvoir de tuer et de détruire, parce que, si on ne peut pas tuer, on est toujours soumis à ceux qui peuvent, et qu'on ne peut être sauvé par rien ni personne.
Mais nous ne l’avons plus, Ender. Nous avons péniblement rassemblé tout ce que l’espèce humaine pouvait produire, une flotte face à laquelle celle qu’ils ont envoyée contre nous, la dernière fois, fait penser à une bande d’enfants jouant dans une piscine.
Les deux cotés de la même pièce. Et je suis le métal entre les deux.
une assemblée éminente destinée à ne rien faire, mais avec splendeur.
Le pouvoir de faire souffrir, de tuer, de détruire, était le seul qui importait, car si on n’arrive pas à donné la mort on se retrouvait toujours soumis à ceux qui le pouvaient, et rien ni personne ne viendrait nous sauver.
Les appelées font de la bonne chair à canon, mais nous avons besoin de volontaires pour les officiers.
Démosthène fut invité à prendre part au Séminaire sur l'Avenir de l'Enseignement, une assemblée éminente destinée à ne rien faire, mais avec splendeur.