Critique de LeParfumdesMots

Très bel ouvrage très bien documenté, agrémenté de superbes reproductions de documents et d'illustrations d'époque. Grâce à ce livre, le lecteur découvre la richesse d'une civilisation très ancienne qui prônait les vertus des fruits et du miel entre autres. La Médecine du Prophète nous propose un retour à la nature et nous engage à respecter cette dernière ainsi que notre propre corps.

J'ai beaucoup appris grâce à ce livre. Bien que présentés par deux médecins, les différents points abordés restent accessibles et sont très bien expliqués. Un seul maître mot à retenir: tempérance. En effet, cette médecine ancestrale démontre que les excès nuisent au corps mais aussi à l'esprit.

C'est passionnant de découvrir que certains principes de vie à la mode actuellement étaient d'application il y a plusieurs siècles. Ces deux médecins nous offrent également une autre vision de la religion musulmane et je suis séduite par de nombreux principes. A tester donc, pour apprendre à vivre mieux dans son corps et dans sa tête.

Lien : https://leparfumdesmots.blog..