Critique de ReaderOtter

Femme à marier ? Non !

🦦🦦

Asta n'a plus le choix, elle doit agir ! Il est nécessaire qu'elle trouve la solution ! Pour cette solution, elle ne sera pas seule. Les Lâmes seront là, si elles les trouvent, l'avenir de son peuple en dépend !

🦦🦦

J'ai découvert avec plaisir Asta et sa force de caractère. Forcément, j'ai déjà été attirée par la couverture que je trouve super jolie ! Alors, je ne vous dis pas ma surprise quand j'ai ouvert ce roman et que j'en ai vu la maquette, mama, quelle beauté !
J'ai adoré découvrir les personnages, tant à la lecture qu'à la visu (héhé, je vous tease !)
Le fond et la manière d'approcher l'intrigue m'a beaucoup intrigué ! de cette manière, Asta a su montrer toute l'étendue de ses capacités d'adaptation et toute sa force mentale. Vous savez maintenant comment j'aime cette manière d'être !
La plume colle bien au style de l'Heroic Fantasy ! Assez dark et complète, je n'ai jamais pu ressentir un manque d'informations. Que du contraire, j'ai parfois un peu eu l'impression de me perdre, je me suis parfois questionnée à la fin du paragraphe sur l'intérêt dans l'intrigue. Les informations étaient cohérentes donc je n'ai pas eu de flottement mais de l'autre côté je me demandais : pourquoi ?
Ah je ne vous ais pas dit ? Asta n'est pas la seule personnage principale ! Vous allez découvrir sa soeur, Tove, assez mystérieuse mais attachante. Chaque soeur a sa particularité, alors pourquoi ne pas s'attarder sur ces deux personnages, on ne fait pas de favoritisme ici !

🦦

Les évènements s'enchainent, nous tiennent en haleine. J'ai parfois pu ressentir un sentiment de facilité dans le déroulé de ces évènements. Qu'on s'entende, les épreuves sont difficiles, mais de temps en temps j'ai pu éprouver un sentiment du genre : oui, on avance vite, par contre l'évènement est vite résolu.
La diversité dans ce roman est folle, entre la magie, les runes, les malédictions toutes vos envies de fantasy seront comblées. Soupoudrez cela de mythologie nordique et BOUUMM cocktail gagnant ! J'ai passé un très bon moment sur ce roman
Le livre comprend différentes morales et réflexions bien intéressantes qui peuvent faire écho, mais je n'en dirais pas plus
Lien : https://www.instagram.com/p/..