AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 9 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Femme à marier ? Non !

🦦🦦

Asta n'a plus le choix, elle doit agir ! Il est nécessaire qu'elle trouve la solution ! Pour cette solution, elle ne sera pas seule. Les Lâmes seront là, si elles les trouvent, l'avenir de son peuple en dépend !

🦦🦦

J'ai découvert avec plaisir Asta et sa force de caractère. Forcément, j'ai déjà été attirée par la couverture que je trouve super jolie ! Alors, je ne vous dis pas ma surprise quand j'ai ouvert ce roman et que j'en ai vu la maquette, mama, quelle beauté !
J'ai adoré découvrir les personnages, tant à la lecture qu'à la visu (héhé, je vous tease !)
Le fond et la manière d'approcher l'intrigue m'a beaucoup intrigué ! de cette manière, Asta a su montrer toute l'étendue de ses capacités d'adaptation et toute sa force mentale. Vous savez maintenant comment j'aime cette manière d'être !
La plume colle bien au style de l'Heroic Fantasy ! Assez dark et complète, je n'ai jamais pu ressentir un manque d'informations. Que du contraire, j'ai parfois un peu eu l'impression de me perdre, je me suis parfois questionnée à la fin du paragraphe sur l'intérêt dans l'intrigue. Les informations étaient cohérentes donc je n'ai pas eu de flottement mais de l'autre côté je me demandais : pourquoi ?
Ah je ne vous ais pas dit ? Asta n'est pas la seule personnage principale ! Vous allez découvrir sa soeur, Tove, assez mystérieuse mais attachante. Chaque soeur a sa particularité, alors pourquoi ne pas s'attarder sur ces deux personnages, on ne fait pas de favoritisme ici !

🦦

Les évènements s'enchainent, nous tiennent en haleine. J'ai parfois pu ressentir un sentiment de facilité dans le déroulé de ces évènements. Qu'on s'entende, les épreuves sont difficiles, mais de temps en temps j'ai pu éprouver un sentiment du genre : oui, on avance vite, par contre l'évènement est vite résolu.
La diversité dans ce roman est folle, entre la magie, les runes, les malédictions toutes vos envies de fantasy seront comblées. Soupoudrez cela de mythologie nordique et BOUUMM cocktail gagnant ! J'ai passé un très bon moment sur ce roman
Le livre comprend différentes morales et réflexions bien intéressantes qui peuvent faire écho, mais je n'en dirais pas plus
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième roman de l'auteur que j'ai le plaisir de lire. Et que dire j'ai adoré.

On suit asta et plusieurs personnages qu'on suit au fur et à mesure.. Chaque héros aura ses péripéties à accomplir. Un peu comme si c'était des épisodes. Ou chaque épisode correspond à un héros et ses périples.

On fait face à un univers fantasy inspiré de la mythologie nordique assez fourni.
On retrouve de bons dialogues assez intéressants et qui donne matière à réflexion...

Petit plus pour la belle couverture. On a également la chance d'avoir de belles illustrations de chaque héros du roman.

Si vous aimez les romans fantasy et la mythologie nordique, foncez lire les sept lames.

Commenter  J’apprécie          10
Un récit fantasy empreint de magie froide des mythes nordiques.

Une fée aux pouvoirs étranges et cristallins contrainte par un Jotnär de choisir un camp… Mais elle n'a pas dit son dernier mot, aussi belle et fragile soit-elle, sa puissance et sa détermination n'a rien à envier aux géant brutaux qui veulent tout conquérir.

Mais Asta n'est pas au bout de ses peines, si elle veut se débarasser des Jotnärs, elle laissera bien plus qu'elle ne croit de sa personne.

Entre une Reine de Cristal et les Dieux d'Asgard un duel officieux commence…
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, un immense merci aux éditions @crindechimere , de m'avoir fait confiance pour ce service presse.

L'univers aux inspirations nordiques, myth- mythologie est ce qui m'a tout de suite attiré et la couverture

Dans la première partie, on suis Asta, une reine énigmatique mais implacable Face à une menace ( dont je dis rien pour pas spoilers) , Asta plonge dans une quête pour rassembler réponses, des artefacts, des héros. Dans cette quête Astra devient magicienne, enquêtrice pleine de ressources à la recherche de ses Lames éparpillées dans le royaume qui l'aideront à se sortir d'une situation qu'elle veut échapper.

Astra est une reine fascinante , charismatique et souvent difficile à cerner mais c'est ce qui fait que j'étais plongé à fond dans cette quête qui est prenante, palpitante.

J'ai aussi bien apprécié la soeur de astra , Tove, la soeur obscure d'Asta qu'on suis dans la seconde partie, qui se révèle, s'ouvre à nous et aux personnages qui l'accompagne, on apprend à la connaître. C'est un personnage énigmatique mais très intéressante à suivre et à découvrir tout comme astra . Deux personnages qui m'ont énormément plus et donc je me suis attachée chacune de manière différente.

Un univers rempli de magie élémentaire, la magie des runes, des malédiction et des potions. La plume de l'auteur est riche, l'ambiance de l'histoire et c'est descriptions de la beauté des paysages prennent vie en nous facilement, on visualise ce qu'il nous raconte , tout prend vie et c'est pour cela qu'il est dur de le lâcher.

Bref, un univers nordique mythologique qui nous plonge dans une quête addictif grâce à la plume magnifique et sans temps mort de l'auteur

Je vous conseil ce livre !!! Découvrez le !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours avec Jérôme Camedescasse, le lyrisme est au rendez-vous. Les personnages présentés sous un format semi-choral (avec un petit côté "série" je trouve, dans la structure) ont tous une profondeur soit tragique soit familière ou comique. Énorme bravo pour le personnage de Tove avec qui j'aurais pu me marier, je crois (et vivre pas très vieille du tout)
Une superbe épopée !
Commenter  J’apprécie          10
un régal ! Les points forts : les personnages tout en nuances ou pas,les dialogues plein d'humour, la richesse et la diversité de la magie (magie élémentaire, magie des runes, malédictions, potions), la beauté sauvage des paysages qui prennent vie et bien sûr la plume ciselée de Jérôme que j'affectionne tout particulièrement ambiançant parfaitement le récit par sa préciosité et sa précision.

Ravie de suivre Asta au coeur du Midgard et des mythologies nordiques.
Elle se trouve aux portes d'un conflit avec les Géants à ce moment qui peut voir basculer l'avenir de tout un peuple, elle décide de faire appel à une devineresse pour conjure le destin, aidé de ses pouvoirs de sorcière mais surtout de ses sept rencontres révélées par les cartes de tarot. Une prophétie qui peut prendre plusieurs chemins...
Les Dieux d'Asgard vous accompagnent dans ces épreuves !
Des notes en bas de page éclairent bien les novices sur cette mythologie riche et dense.
Les dialogues sont savoureux et drôles, les rencontres avec des créatures toutes aussi fascinantes que particulières retiennent l'attention( quel bestiaire !). Les péripéties s'enchaînent laissant peu le temps pour reprendre son souffle, c'est très addictif et tendu. On a l'impression d'une chute vertigineuse et sans fin comme dans les Enfers de Dante, qui emporte l'héroïne et sa clique de comparses. Il n'y a pas un obstacle mais une multitude. Ça fuse et ça ruse à tout va. On est dans une véritable partie d'échecs (oh! pardon ... Une partie de hnefatafl (imprononçable !), une table de prononciation permettrait de passer l'écueil de l'articulation barbare de certains mots), une partie d'échecs donc, avec stratégies et combat mental.
Par ailleurs, j'aime beaucoup cet entre-deux, ces limbes, entre vie et mort, rêve et réalité qui donnent à voir des tableaux oniriques et lugubres à la fois et qui stimulent l'imagination.
Les personnages qui entourent la sorcière intrigante Asta sont tous très espiègles, rusés parfois mystérieux ou cocasse mais qui ne laissent jamais indifférent par leurs choix et comportements. Je retiendrai Tove, Inge (impayable) et Nis, plus particulièrement leurs réparties et le franc-parler de Inge et Tove ( sourire et rire).
Merci pour l'épilogue qui permet de retrouver les lames une dernière fois. Chimères et illusions sont de la partie comme dans L'Impératrice des chimères.
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne fantasy nordique qui vaut le détour, mais qui n'était pas exactement dans mes goûts : la plume est superbe (très riche, très bien maniée, très recherchée, presque trop pour moi finalement), les descriptions très détaillées, l'ambiance froide, sombre et glauque à souhait... mais là encore, peut-être trop à mon goût.

C'est un genre qui plaira à un public averti et pas trop impliqué dans les récits violents (notamment en ce qui concerne le vi*l et le harcèlement s*xuel, l'écrasante majorité des personnages masculins voit les femmes comme des trucs qu'il faut absolument enfiler).

J'ai eu du mal à apprécier les personnages : j'ai apprécié suivre leurs aventures (notamment Asta !), mais aucun lien ne s'est créé avec eux, je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour leurs caractères ou les épreuves qu'ils traversaient. J'ai parfois peiné à rentrer dans l'histoire lors des
changements de lames (l'histoire des 7 adjuvants au personnage principal m'a parue un peu laborieuse, c'était pas répétitif mais à la fin, cette quête qui n'en finissait pas de rebondir d'un personnage à un autre, je luttais), mais ça reste bien mené et si le dénouement n'apportait pas de "wahou" particulier, il m'a semblé satisfaisant.

Plus je lisais et plus je me disais que ce roman ferait un excellent matériau pour un jeu vidéo (à mi-chemin entre God of War et The Witcher), tant le lore et les ambiances sont travaillées et singulières.

Bref, une bonne lecture sans être un coup de coeur, mais une très belle plume à découvrir, et une bonne référence de fantasy nordique !
Commenter  J’apprécie          00
Comme certains le savent, cela fait des mois que je suis sur cette lecture... Et je n'arrive pas à avancer. Pourtant, il n'y a pas tant de pages que ça, et pourtant, la plume de l'auteur est tellement belle et alambiqué que ça enlève sa fluidité au récit. Je ne lui reproche pas son écriture, au contraire : on est proche d'un poème en prose. Seulement, ça m'empêche de me mettre dans l'histoire car je dois me concentrer plus qu'autre chose sur le sens des phrases, parfois caché.
Les personnages manquent d'introspection et les rendent indéchiffrable. Je suis incapable de vous dire quel est le caractère global d'Asta, personnage pourtant principal. On connait ses intentions, mais même ses pouvoirs ou l'univers est tellement effleuré qu'on ne comprend même pas le worldbuilding.
Les Sept Lames mentionnées dans le résumé sont également soufflées comme des arcs. Une fois l'un passé, place au suivant, et on oublie le précédent ! Comme des épisodes, on avance dans la quête sans construire quelque chose.
Bref, ça fait beaucoup trop longtemps que je suis dessus et que je me bloque par rapport à ça. Je retenterai peut-être un jour l'aventure, mais pour le moment, ce roman est un abandon pour moi... C'est dommage, car il y a énormément de potentiel, mais les informations sont trop distillées, la plume TROP riche selon moi et ça manque cruellement d'introspection pour s'attacher correctement aux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une histoire fascinante et des personnages hauts en couleur pour ce nouvel opus . Décidément l'auteur cherche à nous faire découvrir son univers si particulier. Il n'y a pas un , mais deux … voir plus … héros dans ce roman de quoi vous perdre ? Et bien non pas du tout , bien au contraire .
Chaque acteur aura une épreuve bien particulière à réaliser et le final sera tonitruant !! 👍
Un livre à lire absolument 💯
Commenter  J’apprécie          00
Rien que la magnifique couverture de ce roman m'a donné envie de me laisser tenter. Après, je vous avoue que le résumé est lui aussi très intrigant et j'ai craqué. J'ai vraiment bien fait, car j'ai passé un bon moment de lecture.

Ce roman est divisé en deux parties, on a donc la premier main puis la deuxième main. Les chapitres sont des arcanes qui portent un titre et qui sont introduits par une petite phrase. Je trouve que cette mise en page donne un certain charme au roman. J'ai lu cet ouvrage en numérique donc il m'est difficile de juger de sa beauté, mais j'imagine qu'en papier, il doit être vraiment très bien travaillé. Les illustrations des personnages qu'on découvre au fil des pages sont déjà très belles sur la liseuse et c'est vraiment sympa de pouvoir les retrouver de cette façon.

On va donc directement faire la connaissance d'Asta qui est une protagoniste qui m'a beaucoup plu et à qui je me suis très vite attachée. On va prendre plaisir à suivre notre reine dans sa quête et on va chercher des réponses avec elle. On va également rencontrer Tove qui est sa soeur et qui est très intéressante. Prenez déjà deux soeurs très attachantes et plongez les dans un univers riche et dense rempli de magie et vous aurez tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Dans la deuxième partie, nous allons faire la connaissance d'Inge et j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage et sa répartie. le moins que l'on puisse, c'est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant en sa compagnie. Vous comprendrez ce que je veux dire en lisant ce roman.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2626 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}