Le moins qu'on puisse dire c'est que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable ! Je me suis accrochée pour aller au bout mais malgré une intrigue qui semblait prometteuse (2 personnages l'une de nos jours, l'autre dans les années 90 liés par une mystérieuse cassette) j'ai trouvé cette lecture vraiment laborieuse.
L'intrigue met un temps fou à se mettre en place, les personnages ne sont pas vraiment attachants et surtout tout semble terriblement daté. Les dialogues font "vieillot" dans le langage employé (c'est peut être voulu pour l'intrigue dans les années 90, le problème c'est qu'il n'y a pas de différence avec celle située aujourd'hui et qu'on se croirait plutôt en 1970 que 1993 !) et ces adolescents semblent très caricaturaux : les garçons sont des lourdauds qui ne pensent qu'à draguer et embrasser les filles, quant à celles-ci à part s'acheter des fringues, du maquillage et glousser quand les garçons s'approchent d'elles, il n'y a pas grand chose d'autre (oui d'accord, il y a peut être un fond de vrai dans ces clichés mais de là à réduire les personnages à des stéréotypes il y a de la marge).
La fin a un peu rattrapé les choses, avec quelques jolis moments et sentiments mais on reste dans le cliché et l'émotion peine à se déployer.
Bref pas vite lu mais vite oublié !