Critique de Escapagess

Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de thriller mais en tout cas, psychologique c'est certain !

On se met dans la peau de Alice qui retrouve chez elle une vieille boîte à chaussures remplie de lettres des années lycée. Mais Alice ne garde aucun souvenir des amis qui lui ont écrit, ni de son premier amour. Un trou noir. Pourtant, toutes les lettres lui sont adressées et l'une d'elle termine par ces mots : Florence dit que tu es un monstre, qu'elle t'a vue faire, elle jure qu'elle a entendu les cris. Je ne veux pas la croire.

L'ambiance est terriblement angoissante, pesante. La nostalgie de cette adolescence révolue est omniprésente. On assiste à la descente aux enfers d'un personnage qui sombre dans la folie, dans la dépression, dans les méandres du passé. L'intrigue est intéressante et haletante, c'est addictif, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je ne sais pas encore si le final me satisfait, si j'ai toutes les réponses à mes questions, si je suis contente de l'avoir lu. Mais une chose est sûre : ça ne laisse pas indemne !