Critique de Angelic_Sword

🤔 Déroutant
En trois mots : mémoire - famille - mystère

« Chez moi, les nuits sont toujours hâchées, trop courtes pour être réparatrices, trop sombres pour être inoffensives. »

➡ L'intrigue peut paraître classique au premier abord mais elle cache des thèmes difficiles et une ambiance pesante.

La double temporalité rend le récit assez addictif, tout comme l'écriture fluide et agréable.

« J'avais des fringales de gens, j'avais des envies d'ailleurs, et je ne faisais que me cogner aux quatre murs de la maison. »

➡ Malgré un passé complexe, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alice, le personnage principal. Sa descente aux enfers est pourtant prenante et la tension clairement présente.

« Si vous voulez cacher quelque chose à quelqu'un, laissez-le bien en évidence. Personne ne fait jamais attention à ce qu'il a sous les yeux. »

➡ Avoir l'impression de ne pas totalement saisir le fin mot d'une histoire, a fortiori à suspense, est plutôt désagréable.

Pourtant habituée des thrillers psychologiques, je n'ai pas compris le dénouement, trop abrupt, trop flou pour moi.

Ma lecture s'est donc terminée sur un point négatif, dommage car l'ensemble était plutôt positif.

Merci aux éditions De La Martinière pour ce titre via NetGalley.