Citations sur Un Anglais dans mon arbre (12)

Mais il y a une phrase de lui qui me touche particulièrement... "Qui vit sans folie n'est pas sage" (p118).
De toute façon, les familles, ça fait toujours des histoires. ..
Mais ça me fait toujours rire d'entendre que les types ont "découvert" le Tanganyika vu que nos ancêtres pêchaient là depuis des siècles. Ils ont découvert l'eau froide ! (p166).
Le premier jour du voyage dans le désert se déroula sans encombre. C'est étrange comme l'esprit peut s'occuper à contempler un paysage qui présente si peu d'objets à observer. La moindre modification de forme ou de couleur captive le regard, les sens sont aiguisés et les facultés de perception, démultipliées. Dans le silence absolu et la désolation fantastique des lieux, l'esprit est touché à travers le corps. Bien que votre bouche craquèle et que votre peau brûle, vos poumons sont nettoyés, votre imagination et votre humeur tonifiées. Votre morale se bonifie. Vous devenez franc et cordial. Vous oubliez la politesse hypocrite et l'esclavage de la civilisation urbaine. Nul besoin d'alcool dans le désert. Vous sentez votre cœur se dilater, sa pulsation augmenter. Vous y jouissez, simplement, de votre existence animale (p81).
Qui aurait dit ça en te voyant, petite crevette à l'époque ?!! Comme quoi le gène Burton a du bon !
J’ai toujours pensé qu’un homme prouve sa valeur en faisant ce qu’il aime. Il n’y a pas de mérite à cela quand vous avez de la fortune et l’indépendance qui en découle. Dans le cas contraire, c’est un grand succès que de choisir sa voie et de s’y tenir. Je partais donc avec un nouveau rêve, celui d’une aventure arabe (p73).
Ma bubu me permit aussi d'étudier sérieusement les techniques érotiques indigènes. J'admire l'attention prêtée par les Indiens à l'art de l'amour, leur souci de la nécessité d'un plaisir réciproque. C'est une question importante que néglige grossièrement notre éducation moderne, entraînant par conséquent des misères non dites sur les individus, les familles et les générations (p65).
J'ai toujours pensé qu'un homme prouve sa valeur en faisant ce qu'il aime. Il n'y a pas de mérite à cela quand vous avez de la fortune et l'indépendance qui en découle. Dans le cas contraire, c'est un grand succès que de choisir sa voie et de s'y tenir. Je partais donc avec un nouveau rêve, celui d'une aventure arabe (p73).
Mais ça me fait toujours rire d'entendre que les types ont "découvert" le Tanganyika vu que nos ancêtres pêchaient là depuis des siècles. Ils ont découvert l'eau froide.
Vous connaissez l'adage? D'abord les explorateurs, ensuite les missionnaires et finalement l'armée !