AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un Anglais dans mon arbre (12)

Mais il y a une phrase de lui qui me touche particulièrement... "Qui vit sans folie n'est pas sage" (p118).
Commenter  J’apprécie          40
De toute façon, les familles, ça fait toujours des histoires. ..
Commenter  J’apprécie          40
Mais ça me fait toujours rire d'entendre que les types ont "découvert" le Tanganyika vu que nos ancêtres pêchaient là depuis des siècles. Ils ont découvert l'eau froide ! (p166).
Commenter  J’apprécie          20
Le premier jour du voyage dans le désert se déroula sans encombre. C'est étrange comme l'esprit peut s'occuper à contempler un paysage qui présente si peu d'objets à observer. La moindre modification de forme ou de couleur captive le regard, les sens sont aiguisés et les facultés de perception, démultipliées. Dans le silence absolu et la désolation fantastique des lieux, l'esprit est touché à travers le corps. Bien que votre bouche craquèle et que votre peau brûle, vos poumons sont nettoyés, votre imagination et votre humeur tonifiées. Votre morale se bonifie. Vous devenez franc et cordial. Vous oubliez la politesse hypocrite et l'esclavage de la civilisation urbaine. Nul besoin d'alcool dans le désert. Vous sentez votre cœur se dilater, sa pulsation augmenter. Vous y jouissez, simplement, de votre existence animale (p81).
Commenter  J’apprécie          20
Qui aurait dit ça en te voyant, petite crevette à l'époque ?!! Comme quoi le gène Burton a du bon !
Commenter  J’apprécie          20
J’ai toujours pensé qu’un homme prouve sa valeur en faisant ce qu’il aime. Il n’y a pas de mérite à cela quand vous avez de la fortune et l’indépendance qui en découle. Dans le cas contraire, c’est un grand succès que de choisir sa voie et de s’y tenir. Je partais donc avec un nouveau rêve, celui d’une aventure arabe (p73).
Commenter  J’apprécie          10
Ma bubu me permit aussi d'étudier sérieusement les techniques érotiques indigènes. J'admire l'attention prêtée par les Indiens à l'art de l'amour, leur souci de la nécessité d'un plaisir réciproque. C'est une question importante que néglige grossièrement notre éducation moderne, entraînant par conséquent des misères non dites sur les individus, les familles et les générations (p65).
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours pensé qu'un homme prouve sa valeur en faisant ce qu'il aime. Il n'y a pas de mérite à cela quand vous avez de la fortune et l'indépendance qui en découle. Dans le cas contraire, c'est un grand succès que de choisir sa voie et de s'y tenir. Je partais donc avec un nouveau rêve, celui d'une aventure arabe (p73).
Commenter  J’apprécie          10
Mais ça me fait toujours rire d'entendre que les types ont "découvert" le Tanganyika vu que nos ancêtres pêchaient là depuis des siècles. Ils ont découvert l'eau froide.
Commenter  J’apprécie          10
Vous connaissez l'adage? D'abord les explorateurs, ensuite les missionnaires et finalement l'armée !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (169) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}