Critique de BellesEndormies

Dernièrement, j'avais fait un peu le tour des fantasy, j'étais lassée jusqu'à ce que je découvre celui-ci, qui m'a captivée dès le début. Une des meilleures histoires de sirène que j'ai lu. On suit Saoirse qui cache son identité dans ce monde où les Sirènes et Sorcières sont chassées et seulement les Faes sont acceptés. Elle déteste la famille royale mais devra les supporter le temps qu'elle démasque la personne qui menace Bruine, sa petite soeur qu'elle protège…

Le personnage de Saoirse est envoûtant, l'observer est ce que j'ai préféré. C'est une tueuse d'hommes, elle les manipule pour arriver à ses fins et en même temps lutte contre ses pulsions meurtrières et combat sans arrêt contre elle-même. Il y a sans cesse cet appel de la mer, cette attirance hypnotique qui l'entraîne à tuer. Saoirse est ce genre d'antihéros mystérieux et attachant.

Ce qui m'a également plu est l'univers sombre et séduisant. Il y a cette ambiance obscure et malfaisante avec tous ces meurtres, les manipulations et enjeux puis vient la douceur avec la relation tendre entre deux soeurs, Bruine la surnomme « Pomme de pin » et Saoirse « Pousse de soja ». Mais aussi cette romance slowburn avec des tropes qui me font tant craquer comme « grumpy x sunshine » ou encore « he fells first ». J'aime trop quand c'est l'homme qui fond en premier, en plus il est joueur et attentionné !

C'est ce que je retiens de ce livre, ce que j'ai le plus apprécié: le personnage de Saoirse, charmeuse et obscure & cette atmosphère malsaine entre magnétisme et séduction.

J'étais obsédée par ce roman.
Un gros coup de coeur.