AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shy tome 7 sur 19
EAN : 9782505112686
192 pages
Kana (14/01/2022)
4/5   8 notes
Résumé :
Alors qu'ils sont en route pour le sommet de la tour de Tokyo, Shy et ses amis sont arrêtés par une certaine Alléluia. Le pouvoir de l'amour dont cette membre d'Amalarilk est si fière parviendra-t-il à freiner nos héros ?!

Que lire après Shy, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Fan de My Hero Academia lisez aussi Shy. Tout ce que vous aimez lors des phases de combats de MHA, vous le retrouverez également ici !

Shy est en effet une belle réinterprétation moderne du thème du super-héros, tout comme l'est MHA. Sauf qu'il accentue encore plus le thème des fragilités qui deviennent des forces, de ce que les gens perçoivent comme des faiblesses qui une fois acceptées permettent de se transcender.

L'autrice est tout aussi à l'aise que Kohei Horikoshi pour mettre en scène depuis le dernier tome des antagonistes qui passent à l'action et lancent une attaque globale. On suit à tour de rôle les membres du groupe des héros qui ripostent. La narration est ultra dynamique avec une caméra à l'épaule qui passe de l'un à l'autre pour rendre le récit de ces combats vifs. A l'aide d'ellipses bien choisies, on avance ainsi assez rapidement. Pour autant, Bukimi Miki n'oublie pas de développer ses personnages, parfois de manière tendre et rigolote, parfois de manière plus sérieuse, mais toujours avec sincérité, chacun affrontant soit son alter-ego soit son opposé pour grandir en tant qu'héros et être humain.

Je me suis ainsi amusée avec une Lady Black amoureusement timide. J'ai trouvé adorable le duel en miroir de Mian Long et Furax qui se trouvent tour à tour mignon et viril et s'envient. J'ai adoré découvrir un autre Stardust, qui rêve d'être le plus super-héros le plus gentil, quand il a affronté le chef des méchants et son acolyte Vade Retro. A chaque combat, l'autrice met en avant les qualités tirées des faiblesses des super-héros mais aussi de leurs opposants, le tout dans un cadre fantastique rappelant des titres comme X des Clamp, avec ce dôme noir opaque, sorte de kekkai moderne.

Quant au duel fratricide (si quelqu'un à le terme au féminin, je suis preneuse ;)) entre Ai et sa jumelle, il tient toutes ses promesses. Il est complexe, poignant, émouvant et dramatique. La façon dont l'autrice mélange leur histoire de vie avec les codes japonais propres aux shinobi est très bien fait. J'avoue juste ne pas être fan de la présence de Shy qui est de trop pour moi. J'aimerais bien qu'elle se fonde plus dans le décor et ne soit pas LA super-héroïne qu'on met autant en avant partout dans chaque combat ou presque, ça empiète de trop sur les autres comme si elle était plus importante ou meilleure qu'eux et ça me dérange, mais je sais aussi que c'est le credo de la saga.

En attendant, l'autrice a vraiment fait des progrès dans ses dessins, ceux-ci sont bien plus dynamiques et lisibles qu'au début. Ils ont en même gagné en drame et en noirceur. La symbolique y est forte jusque dans la mise en scène de chacun des combats qui est vraiment propre au héros mis en avant. Ainsi, j'ai beaucoup aimé cet ultime combat de soeurs à la mode japonaise typique avec technique de sabre, influence de la lune et présence de créatures mythiques. C'était top.

Je me suis vraiment régalée avec ce nouveau tome de Shy. J'ai été surprise par la hausse de qualité de l'histoire qui sort un peu de ce schéma à l'unité qu'elle avait auparavant pour offrir des combats plus massifs. J'espère que cela se poursuivra car c'est dans ce format que j'aime les histoires de super-héros et si en plus Bukimi Miki continue de creuser cette veine de héros fragiles devenant plus forts grâce à cela, je sens que je vais adorer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Le manga "Shy" a toujours cette façon de jouer sur le coeur, d'alterner entre combats physiques et à travers les mots qui lui donne sa petite touche supplémentaire.
D'ailleurs, il y a quelques magnifiques scènes de combats qui permettent de s'en mettre plein les yeux. A chaque fois, les combats savent être en plusieurs phases et surprendre le lecteur. Nous sommes séparés en plusieurs groupes. Pas le temps de s'ennuyer.
Stardust est cette fois-ci sur la couverture et effectivement il aura un rôle important à jouer dans ce tome, et quand même pas mal de présence, y compris du style.
Il a également été très appréciable, autant d'avoir de la variété dans les affrontements, de voir les héros se battre que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du dôme, que d'apprendre de nouvelles informations sur celui-ci qui ajoute des enjeux, de la tension, y compris d'y mêler la population.
De plus Shy/Teru est toujours accompagné d'Ai, une héroïne et une ninja, cela ajoute également des saveurs, sans compter le duel entre les soeurs ninja, mais où le lecteur ne peut s'empêcher d'avoir le coeur serré par moment, d'espérer, et sera aussi emmené dans leur passé.
Le manga nous réserve de l'action, des rebondissements, des surprises, et également quelques touches d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome bien dynamique où la mangaka nous offre de beaux combats, et permet de mettre en avant plusieurs super-héros comme Stardust qui était assez absent du récit jusqu'à maintenant. L'Amarilik continue de se dévoiler et ici au plus grand nombre. le combat entre les soeurs est surprenant, et la fin m'a énormément plu avec Shy. La mangaka a vraiment de bonnes idées et arrive à les mettre en avant!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ne sous-estime jamais la faiblesse d’autrui ni la force qu’elle peut engendrer !
Commenter  J’apprécie          40
S'il suffisait de quelques paroles pour sauver le monde.. personne n'aurait à mourir !
Commenter  J’apprécie          20
Tout comme ce monde, nos corps sont bien étroits. Je sais qu’au fond de vous, vous souhaitez tous donner plus d’espace à votre cœur, le libérer.
Commenter  J’apprécie          00
L'émotion qui se transmet.. le plus rapidement.. est la peur !
Commenter  J’apprécie          10
Les rêves ont besoin d'amour pour exister.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1513 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}