Critique de CocciClelia

Je dois avant tout remercier Babélio et les éditions les nouveaux auteurs, j'ai gagné ce livre lors du dernier masse critique, mauvais genre. Je ne suis pas une grande fan des policiers, qui parfois sont un peu trop sombres pour moi, par contre depuis peu j'apprécie les cosy mystery.
Avant tout ce livre est le second d'isabelle Buffet, et son premier a remporté le grand prix femme actuelle 2020. Mais il n'y a aucune difficulté à lire ce livre sans avoir lu le premier, il est vrai qu'il y a à l'intérieur quelques références, mais elles ne gênent pas, bien au contraire, car je n'ai qu'une envie me plonger dans ce premier livre.
Un château, peut-être hanté, des week-end spirite organisés dans le château, une médium, un trésor, une famille très particulière, et un meurtre, rien que de très classique.
L'originalité de ce livre est dans les personnages, dans Charlotte l'ex gendarme, et surtout toute sa petite famille, et ses amis, qui contrebalancent bien avec l'entière famille très particulière des Fontenoy. le second atout de ce livre est dans le style fluide, drôle, pétillant de l'auteure. La composition en une succession de chapitres pas très longs, une chronologie constante, aide beaucoup dans la lecture.
Le livre fait 487 pages, mais il vous emporte et vous ne les voyez pas défiler. Un très bon moment de lecture.