AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En cage (5)

Si elle croit que les flics vont se pointer chez moi pour faire quelque chose juste parce que mon père nous tabasse, elle est sacrément conne pour quelqu'un qui a fait du droit. Peut-être qu'à Westchester, Long Island ou Queens, ils rappliqueraient, mais pas à Harlem.
Commenter  J’apprécie          40
Ici, les blacks traînent avec les blacks, les Portoricains avec les Portoricains. Comme dans la vie. Tout le monde a son territoire : y a des frontières imaginaires dans le réfectoire, les douches, les cabines téléphoniques, la cour. Séparés mais INégaux, comme dans la vie.
Commenter  J’apprécie          30
" Le premier amour, c'est dur à tous les points de vue. Quand il te frappe, il te frappe dur. Et quand c'est fini, c'est la croix et la bannière pour l'oublier."
Commenter  J’apprécie          30
Faut jamais qu'il t'arrive ce qui m'est arrivé, que tu ressentes ce que je ressens tous les jours quand je me lève. L'impression d'être un graffiti décoloré sur un mur qu'on va bientôt faire tomber - quelque chose sur lequel un homme a beaucoup travaillé pour rendre le monde plus beau, mais que personne n'a su apprécier. Ou du verre brisé dans la rue, un truc qu'était joli, avant, mais les voitures n'arrêtent pas de rouler dessus comme si ça n'avait jamais vraiment eu d'importance ou que ça n'avait jamais été un tout bien réel.
Commenter  J’apprécie          30
Les jeux tout embrouillés, j'arrive à les résoudre en prévoyant cinq, six, sept coups à l'avance. J'aurais aimé avoir fait ça à l'extérieur, avec ma vie.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (39) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1559 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}