Critique de JillValentine

Quel meilleur moment pour entamer la lecture de l'Esprit de l'hiver qu'en cette période de grand froid ?

Attirée par les couvertures des "Mémoires de la forêt", je me suis laissée tenter par ce troisième tome, bien au chaud sous mon plaid, une bonne tasse de thé à portée de main. Et c'est une lecture qui n'aura pas fait long feu, je l'ai dévoré en un après-midi.

Waouh. Mais quel beau voyage que celui que l'auteur nous propose ici. Une lecture bercée par les souvenirs d'enfance, de la magie à toutes les pages. Je ressors totalement bouleversée et émerveillée de cette proposition. Pourquoi ai-je tant tarder à le découvrir ?

Un univers tout entier avec la forêt de Bellécorce et les nombreuses destinations que va desservir le légendaire train à vapeur : l'Etoile de Bellécorce. Je remercie d'ailleurs l'auteur et l'illustrateur pour la double page tant attendue avec le déroulé du voyage et le fameux train et ses nombreuses voitures en images à la toute fin. J'ai trouvé ce final émouvant, doux, qu'on laisse à regrets.

Une belle aventure qui plaira autant aux enfants qu'aux plus grands.
Mr Mickaël Brun-Arnaud, c'est du génie, vous avez du être magicien dans une autre vie !!! Longue vie à notre ami Archibald !!